Retour vers la liste des transformations

Sommaire

En Bref
Pouvoirs
Apparence

En Bref


Retour en haut de page


Mario de Feu est la transformation de Mario et Luigi la plus courante. Elle apparaît dans tous les jeux Mario de plateforme 2D (à l'exception de Super Mario Land). Il suffit de prendre une Fleur de Feu pour se transformer en Mario de Feu.

Elle se paye même le luxe d'apparaître sous forme de clins d'oeil dans quelques spin-off de la série : dans les Super Smash Bros. en tant que tenue alternative pour Mario et Luigi, dans Mario Tennis Open en tant que tenue pour le Mii, et d'autres !

Elle est apparue dans quelques Mario de plateforme 3D mais plus rarement, comme Super Mario Galaxy et Super Mario 3D Land.

Elle a la particularité d'être la transformation utilisée par le plus de personnages différents. Ainsi Mario et Luigi peuvent s'en servir, ainsi que Toad Jaune et Toad Bleu, mais la plupart des Mini jouets peuvent. Même Wario peut se transformer en Wario de Feu dans Super Mario Land 2: Six Golden Coins.

Pouvoirs


Retour en haut de page


Le transformation Mario de Feu est une transformation très utile. Elle permet de jeter des boules de feu sur ses ennemis. Ses boules de feu rebondissent sur le sol et heurtent les ennemis. La plupart du temps, cela tue les ennemis d'un coup (les Goomba ou Koopa Troopa par exemple), mais certains ennemis sont plus coriaces. Ainsi les Grosses Plante Piranha ou les Boss auront besoin de plusieurs boules de feu pour être détruits. Il y a même quelques ennemis qui résistent totalement aux boules de feu comme les Bruyinsectes ou les Picos.

Étonnamment, les ennemis marins comme les Bloups ou les Cheep-Cheep, ne peuvent être bien souvent tués que grâce à des boules de feu. C'est assez comique, étant donné que ces ennemis se trouvent uniquement sous l'eau. Les boules de feu peuvent donc survivre sous l'eau et se comporte normalement.



Apparence


Retour en haut de page


La transformation Mario de Feu n'a pas changé depuis sa création. Elle change la couleur des vêtements de son possesseur, ainsi Mario deviendra rouge et blanc et Luigi vert et blanc. Pareil pour les Mini Mario de Feu. Les Mini Peach de Feu et Mini Donkey Kong de Feu deviennent blancs eux aussi. Le changement sur les Toad et les Mini Toad se fait plutôt au niveau de leur chapeau, qui change de couleur.

Il n'y a que dans Super Mario Land 2: Six Golden Coins que la transformation Mario de Feu est différente. Le jeu étant en noir et blanc, il fallait trouver une alternative. Ainsi, Mario se voit orné d'une petite plume, mais son vêtement ne change pas de couleur. Ainsi Wario de Feu est similaire : une plume se met sur sa casquette.


Kirbendo

Mario de Feu

Première apparition : Super Mario Bros.
Alias : Fire Mario (anglais)
Objet responsable de la transformation : Fleur de Feu
Autres persos pouvant avoir ce pouvoir : Mario - Luigi - Toad Bleu - Toad Jaune - Wario - Mini Mario - Mini Peach - Mini Toad - Mini Donkey Kong - Mii - Vous en voyez d'autres ? Signalez-les nous !