Retour vers la liste des transformations

Sommaire

En Bref
Pouvoirs
Apparence

En Bref


Retour en haut de page


Mario Or est une transformation de Mario introduite dans New Super Mario Bros. 2. Elle est en rapport avec le scénario du jeu, dans lequel des pièces par milliers ont envahi le Royaume Champignon.

Cette transformation n'est pas limitée dans le temps et il est possible de l'avoir en récupérant une Fleur d'Or. Après avoir dépassé le drapeau de fin de niveau, Mario perd la transformation.





Pouvoirs


Retour en haut de page


La transformation Mario Or se rapproche de la transformation Mario de Feu. Ainsi, Mario peut jeter de nouveau des projectiles ronds qui rebondissent sur le sol. Cependant ces projectiles sont plus gros que les boules de feu ordinaires et ressemblent à des mini soleils.

Ils ont la particularité de transformer à peu près tout ce qu'ils touchent (notamment les blocs) en pièces ! De plus, lorsqu'ils heurtent un ennemi ils rapportent plus de pièces que normalement.



Apparence


Retour en haut de page


Sous cette transformation, Mario prend un aspect métalique (similaire à celui de Mario Métal) mais cette fois il brille de mille feux car son corps se transforme totalement en or très pur.

Kirbendo

Mario Or

Première apparition : New Super Mario Bros. 2
Alias : Gold Mario (anglais)
Objet responsable de la transformation : Fleur d\'Or
Autres persos pouvant avoir ce pouvoir : Mario - Luigi - Vous en voyez d'autres ? Signalez-les nous !