Retour vers la liste des transformations

Sommaire

En Bref
Pouvoirs
Apparence

En Bref


Retour en haut de page


Mario Marteau est une transformation apparue dans Super Mario Bros. 3. Pour l'avoir, il faut récupérer une Tenue Marteau. Ces objets sont plutôt rares mais la plupart du temps ils sont gardés par les Frères Marteaux. Il y a d'ailleurs de fortes chances que cette transformation soit simplement Mario avec une tenue de Frère Marteau.

Pouvoirs


Retour en haut de page


Avec cette transformation, Mario peut jeter un nombre infini de marteaux. Ces projectiles très puissants peuvent détruire à peu près tout, même des ennemis habituellement indestructibles comme les Twhomp ou les Boo.

De plus, lorsque Mario se baisse, il se protège dans la carapace est peut survivre aux attaques de feu. Cela ne le protège malheureusement pas des Goomba ou autres ennemis ordinaires.

Apparence


Retour en haut de page


Sous cette forme, Mario ne change pas beaucoup. Il a juste un casque noir et une carapace noire en plus. Cette carapace est d'ailleurs similaire à celle des Bryuinsecte car elle est toute lisse.
Cependant, malgré que sur l'artwork les vêtements de Mario sont les mêmes qu'ordinairement, dans Super Mario Bros. 3, le tshirt de Mario devient orange et sa salopette grise.

Kirbendo

Mario Marteau

Première apparition : Super Mario Bros. 3
Alias : Hammer Mario (anglais)
Objet responsable de la transformation : Tenue Marteau
Autres persos pouvant avoir ce pouvoir : Mario - Luigi - Vous en voyez d'autres ? Signalez-les nous !