Retour vers la liste des transformations

Sommaire

En Bref
Pouvoirs
Apparence

En Bref


Retour en haut de page


La transformation Mario Cape est apparue pour la première fois dans Super Mario World. Mario l'obtient en récupérant une Plume, un objet trouvable dans les "Blocs ?" assez couramment dans Super Mario World. Cette transformation se rapproche de la transformation Marion Raton-laveur qui devait à l'origine être dans le jeu.

La cape de Mario Cape apparaît dans Super Smash Bros. Melee et Brawl. Mario ne peut pas voler avec, mais il renvoyer les projectiles ennemis. Dr. Mario est aussi capable de s'en servir pour la même fonction.

Pouvoirs


Retour en haut de page


Sous cette forme, Mario peut donner des coups de cape en tournoyant, ce qui peut tuer des ennemis comme les Hériss. Il peut aussi ralentir sa chute comme Mario Raton-laveur en restant simplement appuyé sur le bouton A.

Si Mario atteint sa vitesse de course maximale, il pourra sauter très haut grâce à cette cape. En retombant, il déploiera sa cape et s'en servira pour reprendre de la hauteur.

Apparence


Retour en haut de page


La transformation Mario Cape ne change pas les vêtements de Mario, ni même son apparence générale. Mario gagne tout simplement une cape jaune.

Kirbendo

Mario Cape

Première apparition : Super Mario World
Alias : Cape Mario (anglais)
Objet responsable de la transformation : Plume
Autres persos pouvant avoir ce pouvoir : Mario - Luigi - Vous en voyez d'autres ? Signalez-les nous !