Retour vers la liste des transformations

Sommaire

En Bref
Pouvoirs
Apparence

En Bref


Retour en haut de page


Mario Tanuki est une transformation apparue dans Super Mario Bros. 3.

A l'époque, pour l'obtenir, il faut récupérer une tenue Tanuki. Cet objet est plutôt rare et n’apparaît que dans quelques niveaux.
La transformation revient dans Super Mario 3D Land, mais cette fois pour l'avoir il faut récupérer une Super Feuille. L'objet tenue Tanuki n'apparaît d'ailleurs pas dans ce jeu.

La transformation Mario Tanuki réapparaît dans le jeu Mario Kart 8 dans le DLC "The Legend of Zelda * Mario Kart 8".

Pouvoirs


Retour en haut de page


Cette transformation est, dans Super Mario Bros. 3, une amélioration de la transformation Mario Raton-laveur. Ainsi Mario peut donc ralentir sa chute en agitant sa queue, mais aussi donner des coups de queue à ses ennemis pour les vaincre. Cela permet d'ailleurs de vaincre des ennemis auparavant invincibles comme les Chomp. En prenant de l'élan, il peut aussi s'envoler quelques secondes. Cependant la particularité de cette transformation par rapport à Mario Raton-laveur est que Mario peut se transformer en Statue. Cela peut détruire des ennemis normalement invincibles instantanément. De plus, sous cette forme Mario est invincible. Le seul défaut est qu'il ne peut plus bouger tant qu'il est ainsi.


La transformation réapparaît dans Super Mario 3D Land, et elle garde les mêmes capacités à quelques exceptions près. Ainsi Mario ne peut plus se transformer en Statue ni s'envoler.

Apparence


Retour en haut de page


Sous cette forme, Mario ressemble à un Tanuki (une créature de la mythologie japonaise). Tout son corps est donc recouvert de cette combinaison.

Kirbendo

Mario Tanuki

Première apparition : Super Mario Bros. 3
Alias : Tanooki Mario (anglais)
Objet responsable de la transformation : Super Feuille / Tenue Tanuki
Autres persos pouvant avoir ce pouvoir : Mario - Princesse Peach - Luigi - Toad - Toad Bleu - Toad Jaune - Vous en voyez d'autres ? Signalez-les nous !