Retour vers la liste des transformations

Sommaire

En Bref
Description

En Bref

Retour au sommaire

La transformation de Mario Géant est une transformation récurrente dans la saga: elle apparaît en premier lieu dans Mario Party 3, puis dans le 4. Dans le trois, elle est présente dans un mini jeu et dans le 4, un joueur géant lance plus de dés, et peut écraser ses adversaires pour leur voler des pièces.

Elle apparaît aussi dans certains Super Smash Bros, lorsque le personnage mange un champignon, et aussi dans Super Mario 64 DS, encore une fois en mangeant un champignon. Dans Paper Mario 2, Mario et son partenaire peuvent aussi devenir géant, ainsi que certains ennemis, comme les Kamek. Dans Super Paper Mario, les quatre héros peuvent devenir géant en collectant une super étoile. Sous leurs formes géantes, Luigi est le plus rapide mais le plus petit, Mario vient après Luigi, Peach est assez grande mais plutôt lente, et Bowser est gigantesque mais très lent.

Cependant, cette transformation a été mise au goût du jour à la sortie de New Super Mario Bros. Bien qu'elle apparaissait déjà avant dans Mario Party 3 et 4, ainsi que dans Melee, elle a été annoncée comme élément de gameplay important et novateur dans New Super Mario Bros. Par la suite, on la retrouvera dans d'autres jeux comme Mario Kart Wii, Mario et Luigi : Voyage au Centre de Bowser, Super Mario 3D World ...

Description

Retour au sommaire
D'une manière générale, dans les jeux de plateforme, Mario géant est capable de détruire tous les blocs, et aussi d'autres éléments, comme les tuyaux. Tous les ennemis meurent en un coup si Mario géant les frappe, y compris les boss.

Dans les jeux où d'autres personnages apparaissent, comme Mario Party 4, Mario Kart Wii ou le mode deux joueurs de New Super Mario Bros., tout joueur en contact avec Mario géant est écrasé, ce qui peut lui faire perdre quelque chose (pièce, étoile ...). Il s'agit toujours d'une transformation temporaire, limitée par un timer (ou qui prend fin à la fin du tour dans MP4).

2x2=4

Mario Géant

Première apparition : Mario Party 3
Alias : Giant Mario (anglais)
Objet responsable de la transformation : Champignon, Méga Champi, Super Etoile, Super Méga Champi
Autres persos pouvant avoir ce pouvoir : Mario - Vous en voyez d'autres ? Signalez-les nous !