Gagnants du truc de la semaine

Ici sont regroupés tous les gagnants du truc de la semaine, et ce depuis sa création.
Retour
Gagnants de la session n°44


Par BlackRose


Par Holo

Fatal Error - Perdus dans Vanilla Dome [REBOOT]

NOTE /! : Ce chapitre est une réécriture.

Chapitre 1 : Nouveau monde [REBOOT]

Une silhouette était endormie au centre de la pièce vide et noire. Un "bip" strident la fit se réveiller en sursaut. Dans un râle fatigué, elle murmura : "Je me suis encore endormie devant mon PC..?" A moité endormie, elle se releva lentement, tâtonnant dans le noir à la recherche de l'interrupteur qui allumait le luminaire au dessus de son lit. A sa plus grande surprise, sa main ne toucha pas le mur et elle s'étala sur le ventre. Son esprit embrumé tilta soudain que ce sur quoi elle était tombé était beaucoup trop dur pour être son lit. Cette idée chassa la fatigue de son esprit et elle se leva d'un bond, tentant de regarder autour d'elle. Soudainement, tous les murs de la pièce se mirent à briller d'une lueur bleue. La silhouette eut un mouvement de recul et couvrit ses yeux, éblouie par ce surplus de lumière brusque. A peine eut elle recouvert la vue qu'elle poussa un cri de surprise mêlé à de la peur. Son corps tout entier était noir, sans forme, comme une ombre. Elle n'eut pas le temps de se demander ce qui lui arrivait que des textes blancs se mirent à défiler sur les murs bleus. Intriguée, elle s'approcha de l'un d'eux et posa sa main dessus. A ce contact, ceux ci changèrent de couleur et une voix résonna dans la pièce. "Bonjour, Lisa Guiraud-Rioual. Enfin, BlackRose." Elle se retourna brusquement. "Qui est là ? Et où je suis ? Si c'est une blague, c'est pas drôle !
-Je vous prie de vous calmer, BlackRose.
-Comment ça me calmer ? Je sais même pas où je suis ! Et vous êtes qui ?!
-Enfin, c'est bien simple. Vous êtes sur Vanilla Dome." La jeune fille se pinçât le nez et secoua la tête. "Vanilla Dome ? N'importe quoi... J'dois juste faire un rêve chelou trop réaliste..." Un long silence s'installa. La silhouette le brisa en s'adressant au plafond : "Et qu'est ce que je fous sur Vanilla Dome exactement ?
-Je ne peux pas vous divulguer cette information.
-Ah... Et ici je suis où ?
-Retournez vous." Le mur qu'elle avait touché s'était changé en un écran affichant une longue liste. "Ceci est une liste de toutes les informations que nous avons pu récolter sur vous depuis votre inscription. Si par malheur l'une d'elle est fausse, veuillez la changer en tapant deux fois sur celle ci.
-C'est ça, je nage en plein rêve..." Murmura BlackRose, en faisant défiler l'écran, modifiant quelques données çà et là. "Comment vous pouvez en savoir autant sur moi ?
-Vos discussions avec vos amis sont très instructives." La jeune fille déglutit difficilement. C'était flippant. Au bout d'un moment, elle se recula.
-Vous avez terminé ?
-Oui.
-Très bien, mademoiselle la solitaire dépressive. Passons a l'étape numéro deux."

Dans une pièce identique, un garçon à l'allure d'une ombre comme BlackRose se trouvait face au même écran. "Mais je comprends pas, comment ici ça pourrait être Vanilla Dome ?
-Vous posez tous les mêmes questions, c'est incroyable. Ta camarade t'expliquera plus tard.
-Comment ça, ma camarade ?
-Vous parlez trop, jeune homme. Veuillez faire ce que je vous ai demandé. Nous perdons du temps inutilement.
-Mais..!" Un grondement effrayant résonna dans la pièce et le garçon ressentit une électrocution dans son bras, qui le fit grincer de douleur. "Il suffit, Cam'. Vous commencez à fortement m'ennuyer." Le garçon soupira et obéit à la machine, n'ayant pas vraiment d'autre choix. Le nombre fou de choses que la machine savait sur lui le faisait halluciner, mais il se retint de faire la remarque, se souvent de l'électrocution. "C'est bon, je l'ai rempli, ton truc.
-Très bien. Nous allons passer a l'étape numéro deux, alors." L'écran changea sous les yeux du garçon, affichant une silhouette androgyne. A côté de celle ci, un cadre fait pour dessiner, et de l'autre côté un document texte vide. "Veuillez dessiner et/ou décrire ce que vous aimeriez être dans un autre monde.
-Comment ça ?
-Eh bien, essayez de vous représenter comme vous aurez aimé être. Un peu votre apparence de rêve.
-D'accord..." Cam' glissa ses doigts sur l'écran, pas très convaincu. Il se créa un personnage d'environ un mètre 70, plutôt musclé, à la peau marron, aux cheveux noirs et aux yeux marrons. Son air était plutôt renfrogné et laissait imaginer un caractère un peu brutal. Il décrivit même les vêtements de marques que porterait son personnage. Il lui ajouta des gants de boxe pour se battre. Enfin, il confirma sa création.
Le mur derrière Cam' s'ouvrit en deux à la manière d'un immense portail. Hésitant, Cam' s'avançât. Un lumière intense l'éblouit, et lorsqu'elle disparut, un miroir se trouvait en face de lui. Sa silhouette d'ombre androgyne s'était changée en celle d'un garçon plutôt grand, a la peau et aux yeux marrons, aux cheveux noirs, portant des vêtements de marque variées telles que Adidas, Nike... Même les gants de boxe y étaient. La voix résonna derrière lui. "Voici votre apparence. J'espère qu'elle vous convient, car il n'y a pas de retour en arrière." Le miroir s'ouvrit à son tour de la même façon que le mur précédemment. La porte donnait sur un long couloir éclairé par des lampes donnant une faible lumière tous les dix mètres. Au bout de celui ci, il aperçut une forme qui avançait lentement. Il s'approchât en courant. C'était une jeune fille aux longs, très longs cheveux bruns, bleutés au bout, portant une robe marron et noire si grande qu'elle traînait au sol derrière elle. Dans son deux, deux petites ailes d'anges. Elle portait une fleur dans ses cheveux. Au dessus d'elle, pendant quelques secondes, flottât un petit panneau avec écrit : "BlackRose - Niveau 2". Il disparut lorsqu'il eut fini de le lire. La jeune fille se tourna vers lui, alors qu'il l'interpellait. "Lili ?" Son regard violet croisa celui du garçon. "... Cam' ?
-Putain, je t'aurais jamais reconnue si y'avait pas eu ce panneau au dessus de ta tête ! T'y es pas allée doucement avec l'ordinateur toi !
-Ah bah attends, je peux être ce que je veux, autant y aller franchement !
-Ouais, t'as pas tort... Qu'est ce qu'on fait ici à ton avis ?
-Aucune idée.
-Putain ! L'ordinateur m'avait dit que tu m'expliquerai !
-Ah bah désolée, il m'a rien expliqué du tout... Peut-être que les autres-
-Comment ça les autres ? On est pas tous seuls ici ?
-Si j'ai bien compris ce que la voix m'a dit, d'autres gens seraient arrivés en même temps que nous mais à des endroits différents...
-Peut-être qu'elle leur a expliqué quelque chose à eux !
-C'est ce que j'allais justem-
-Pas de temps à perdre, faut aller les chercher." Dit Cam' en frappant brusquement son poing droit contre sa main gauche. BlackRose se contenta de hocher la tête, alors que Cam', l'air plutôt énervé que l'ordinateur se soit foutu de sa gueule, passa devant elle. Elle, elle paraissait plutôt calme, comme bien souvent. Elle se disait que c'était juste un rêve bizarre, et dieu sait qu'elle avait tendance a faire des rêves étranges.
Cela faisait bien dix minutes qu'il marchaient lorsqu'une chose étrange apparut devant eux. On aurait dit une sorte de peluche de chat déchirée et recousue des dizaines de fois, noir aux rayures orange. BlackRose s'en approchât, trouvant la chose trop mignonne. "Fais attention quand même..." lui dit Cam', alors qu'elle s'avançait. Elle se retourna vers son ami en souriant, la main tendue vers la peluche. "C'est un chat. C'est pas bien méchant, les chats."
A peine eut-elle prononcé ces mots que la chose poussa un cri strident, poussant les deux camarades à se boucher les oreilles, et se jeta sur BlackRose, qui se recula brusquement. "Je retire ce que j'ai dit !" S'exclama t'elle, alors que Cam' attrapait son poignet pour la tirer hors d'atteinte de la bestiole, trop violemment. Elle s'étala par terre au lieu de réussir à suivre la trajectoire de son ami. Celui ci tenta de l'aider à se relever, mais la chose leur bondit dessus... Et se désintégra en milliers de petits cubes de couleur qui rebondirent au sol un instant avant de disparaître. Derrière elle volait un jeune garçon. Il n'avait qu'une seule aile, jaillissant du côté droit de son dos, semblable à une aile d'ange. Ses cheveux châtains étaient plutôt longs et on lisait un air fier dans ses yeux marrons. Il portait une veste marron au dessus d'un haut blanc. Dans sa main, il tenait une longue épée noire. Lorsqu'il se posa au sol, Blackose lut rapidement le panneau au dessus de sa tête avant qu'il ne disparaisse. Crayzix, niveau 5. Elle se releva d'un bond et se jeta sur le garçon. "Charles !" Le garçon sourit et étreignit son amie, puis il serra énergiquement la main de Cam'. "Je suis arrivé au bon moment, apparemment. Je suis bien content que vous alliez bien ! J'ai eu peur en entendant crier.
-Ouais, merci. Mais dis moi, c'était quoi ce machin ?
-Un Bug.
-Comment ça un bug ? demanda BlackRose.
-Bah je sais pas... C'est l'ordinateur qui m'a dit ça. Celui là, c'était un bug de classe 5, donc pas compliqué à abattre. Je vous expliquerai. Vous avez des armes ?
-Juste ces gants de boxe, répondit Cam'.
-Une dague cachée sous ma robe." répondit BlackRose à son tour. Crayzix hocha la tête. "Ça devrait le faire. On risque d'en avoir besoin alors soyez prêts a vous en servir !
-Ouais... Qu'est ce que tu faisais ici, toi, sinon ?
-Je cherchais des gens.
-Nous aussi...
-Et bien, continuons ensembles !" s'exclama BlackRose, un grand sourire sur le visage. "Évidemment." répondit Crayzix, allant devant ses deux camarades. Alors qu'il passait devant elle, BlackRose attrapa sa main. Son ami la regarda d'un air surpris, bien qu'il ne le soit pas vraiment. La jeune fille semblait un peu perdue et effrayée. Son expérience lui laissait penser que son rêve bizarre se transformait en cauchemar. Son ami serra sa main. "Eh, calme toi Lisa. J'suis là, ok ? Avec moi, tu crains plus rien !
-Ouais..." Elle eut un léger sourire, et le suivit, accompagnée de Cam', toujours plus loin dans les couloirs sombres.
Par BlackRose



TheGoku57
Eh ben, c'est un vrai cimetière ici

0   1
TheGoku57
J'ai choisi Knuckles the Echnida comme perso favori.

0   0
Neko Bill
J'ai déverrouillé le niveau spécial du monde 8 au Vanilla Tournament.

1   0
SHANIA67
A.

2   3
Darkser 4ntr4x
Neko Bill
J'ai déverrouillé le niveau spécial du monde 7 au Vanilla Tournament.

0   0
Neko Bill
J'ai déverrouillé le monde extra au Vanilla Tournament.

0   0
Neko Bill
J'ai déverrouillé le niveau spécial du monde 6 au Vanilla Tournament.

0   0
Neko Bill
J'ai déverrouillé le niveau spécial du monde 5 au Vanilla Tournament.

0   0
Neko Bill
J'ai déverrouillé le niveau spécial du monde 4 au Vanilla Tournament.

0   0
A ce jour, 22144443 visiteurs sont arrivés, et 2 membres ont été actifs dans les 24 dernières heures.
901 membres nous ont dejà rejoint !

Le dernier membre inscrit est mewjuju.
Les membres actuellement connectés sont (basé sur les membres actifs des 5 dernières minutes) :


Membre(s) fêtant leur anniversaire aujourd'hui :
Toadix, The Godfather, KoopaLand, FEGELEIN, vinvin168, Ol' Sandvich