Gagnants du truc de la semaine

Ici sont regroupés tous les gagnants du truc de la semaine, et ce depuis sa création.
Retour
Gagnants de la session n°45


Par BlackRose


Par Holo

Fatal Error - Perdus dans Vanilla Dome [REBOOT]

Chapitre 2 : Des amis partout [Reboot]

A force de marcher un peu au hasard dans les couloirs, le groupe d'amis se retrouva en face d'une immense porte à deux battants semblable à une porte de château fort. Au dessus de celle ci était écrit "FORUM" en grandes lettres blanches. BlackRose se tourna vers ses amis. "Je crois que c'est le forum.
-Noooon, sérieux ?" s'exclama Cam' d'un air ironique. Crayzix s'avançât et poussa la porte. "Waaaw..." murmura BlackRose, comme une gamine face à ce qui s'offrait à son regard. A l'intérieur, le forum ressemblait à une immense bibliothèque d'archives. Des centaines de classeurs étaient rangés sur plusieurs longueurs d'étagères. Chaque rangée représentait une des sections différentes du forum, comme par exemple Discussions Diverses, L'Univers Mario... Chaque étagère contenait plusieurs classeurs marquetés par topics. Au fond de l'immense pièce, une énorme corbeille était remplie de classeurs, certainement les topics supprimés. "C'est immense !" s'exclama BlackRose, se précipitant vers une étagère de la catégorie Jeux et en attrapant un classeur sur celle ci. Alors qu'elle en faisait tourner les pages très rapidement, elle se stoppa brusquement et eut un sourire nostalgique. "Venez voir, y'a même des archives de la V2.
-Ah bon ?
-Ouais, regardez. C'est une vieille discussion entre Miguel et moi sur le jeu du VDD que j'ai entre les mains.
-Peut-être qu'il y a des archives de la V1 !" s'exclama Cam'. Crayzix haussa les épaules. Même si ça avait été le cas, ils avaient autre chose à faire que de chercher ça. Il fallait voir si quelqu'un d'autre se trouvait ici, par chance. BlackRose geint lorsque Crayzix affirma qu'il valait mieux se séparer pour être plus efficace. "Je dois vraiment y aller toute seule ?
-Je serais pas loin. S'il t'arrive quelque chose, tu cries. Ça marche toujours bien ça !" Elle hocha la tête dans un sourire amusé, avant de partir dans la direction opposée à celle de ses amis.
Elle s'enfonçât dans la catégorie Discussions Diverses, regardant autour d'elle d'un œil d'enfant émerveillé. Elle avait toujours trouvé les grandes bibliothèques impressionnantes, mais celle ci était encore plus spéciale, retraçant toute la vie d'un site sur lequel elle avait perdu plusieurs centaines d'heures de sa vie. Elle avait envie de s'arrêter sur chaque classeur qui sentait les souvenirs de l'époque de son inscription, de ses débuts de relations avec telle ou telle personne... Mais elle n'avait pas le temps pour ça. Un bruit de pages se tournant l'attira plus loin. Un jeune garçon, plutôt grand, aux cheveux roux, tenait un classeur lourd entre ses mains. Il portait des vêtements à motifs militaires et avait des peintures de camouflage sur le visage. Une forme noire étrange lui sortait du front. BlackRose lut rapidement le panneau au dessus de sa tête, malgré le fait qu'elle avait déjà une idée de qui il s'agissait. Kerouz, niveau 4. "Maxence ?"
Le classeur que le garçon tenait dans ses mains tomba sur le sol avec fracas, et, très rapidement, il attrapa son fusil dans son dos, avant de tirer sur BlackRose, qui n'eut pas le temps de comprendre ce qu'il se passait.
Crayzix s'envola immédiatement après avoir entendu le bruit de détonation. Le cri qui avait suivi ne pouvait être que de Lisa.
Quand il arriva d'où provenait le bruit, son amie était à genoux au sol, les mains plaquées sur la poitrine, le regard choqué, braqué sur Kerouz. Celui-ci avait lâché son arme et avait reculé de quelques pas, tétanisé. "Merde, merde, merde, merde... Je voulais pas, je... je le jure, je voulais pas... Oh putain de merde..." Crayzix se jeta sur lui, l'attrapant par le col et le soulevant d'une main. "J'vais te tuer.
-J'ai pas fait exprès ! Je te le jure, je voulais pas lui tirer dessus ! J'aurais jamais fait ça !
-Rien. à. foutre. Je vais te défoncer." La voix de BlackRose s'écria soudain derrière lui : "Laisse le, Charles ! Je vais bien !
-Te moque pas de moi. Tu dis ça pour le protéger, je te connais.
-Si, je te promets ! Regarde !" Crayzix se retourna. BlackRose s'était levée, et tendait ses mains vers lui. Pas une trace de sang. Elle désigna l'endroit où la balle l'avait supposément touchée. "J'ai rien." Crayzix lâcha Kerouz, qui se précipita vers BlackRose avec lui. Tout deux se penchèrent sur sa poitrine, où il n'y avait aucune trace de blessure. La jeune fille toussa au bout de quelques secondes. "Je veux bien croire que vous soyez surpris, mais c'est pas une excuse pour fixer mes seins pendant 30 ans." Kerouz vira au rouge (ce que BlackRose devinât, car ça ne se voyait pas sous ses peintures) en murmurant un "pardon" étranglé, alors que Crayzix éclata de rire. "T'as vu le décolleté que tu portes aussi ?! Toutes les excuses sont bonnes pour le fixer !" BlackRose lui fit un clin d'œil et lui tira la langue. Il sourit. "Bon, maintenant, comment ça se fait que tu aies pas été blessée ? J'veux dire, il t'a bien tiré dessus, non ?
-J'en sais rien." Elle se tourna vers Kerouz, dans l'espoir d'avoir une réponse. Celui ci secoua la tête. Crayzix soupira. "Bah, ce monde c'est n'importe quoi de toute façon. L'important c'est que tu ailles bien. On finira par comprendre ça plus tard." Il regarda Kerouz d'un mauvais œil. "T'as vraiment eu de la chance.
-O-ouais..." Malgré son apparence impressionnante, Kerouz semblait vraiment troublé. BlackRose s'approchât de lui et le serra contre elle. "Eh, ça va. On oublie ça. L'important c'est d'être tous ensembles pour sortir d'ici." Il acquiesça. "A tout prix."

Cam' attendait ses amis à l'entrée du forum. Il n'avait trouvé personne de son côté, par contre, il avait trouvé une carte des lieux en fouillant un peu partout. BlackRose éluda de parler de ce qu'il s'était passé avec Kerouz, et d'un accord commun, ils décidèrent de partir vers le Minichat. BlackRose fit la moue en retrouvant les couloirs sombres. Elle aurait préféré rester dans l'ambiance du Forum. Alors qu'elle trainait habituellement en arrière, elle se rapprocha rapidement des autres, qui suivaient Cam' qui avait pris la tête du groupe. "C'est de pire en pire. Ça ressemble à un labyrinthe.
-T'éloigne pas de nous, ça ira." lui dit Cam' en ralentissant volontairement le pas, se rendant compte qu'ils marchaient trop vite pour elle. Elle hocha la tête et attrapa la main que Crayzix lui tendait, prenant celle de Kerouz au passage. Celui ci la regarda d'un air surpris. Elle lui répondit par un sourire.
La porte du Minichat était plus grande que celle du forum, avec de grand gonds en fer, et d'une couleur bleue claire rassurante. Comme pour le forum, le nom de la pièce était écrit en grandes lettres blanches au dessus de la porte. Kerouz s'avançât en premier et ouvrit la grande porte avec l'aide des deux autres.
Le Minichat ressemblait à un immense salon de maison bourgeoise récente. Au centre de la pièce se trouvaient deux longs canapés et cinq petits fauteuils autour d'une table basse ronde. Sur le côté droit se trouvait une télévision plasma qui prenait presque la moitié du mur. En dessous de celle ci, dans une étagère, plusieurs consoles de salon de Nintendo, récentes comme rétros, mais aussi des consoles portables de la GameBoy à la New 3DS. Sur le mur d'en face était accrochée une autre étagère. Celle ci contenait plusieurs dizaines de jeux pour chaque console. Au fond de la salle, une rangée de cinq ordinateurs. Plusieurs personnes se trouvaient réparties dans la salle : Night, niveau 5, jouait avec Benni, niveau 3 sur la Wii U. Au fond de la salle, Supermario58 ou SM pour aller plus vite, niveau 6, pianotait rapidement sur le clavier de l'un des ordinateurs. Au centre de la pièce, affalés sur les fauteuils et canapés se trouvaient Bloblob et Bahi, tous deux niveau 3, Kirbyoshi, niveau 5 et Kyuu, niveau 4. Ce dernier était placé en face de la porte et aperçut le groupe entrer. Brusquement, il se leva : "D'autres gens arrivent !" Tout le monde se retourna à cette exclamation. BlackRose fit un petit signe de la main, un sourire sur le visage. "Bonjour tout le monde !"
Les membres qui se trouvaient dans la pièce se levèrent tous pour saluer les nouveaux arrivants. Seul Supermario58 fit un simple signe de la main sans même se retourner. Night invita les nouveaux arrivants à retourner s'asseoir avec eux. "Vous êtes là depuis longtemps ?" demanda Cam'. Benni secoua la tête : "Aucune idée. Y'a pas un seul moyen de voir comment le temps passe ici." BlackRose s'effondra sur un des fauteuils dans un râle indiscret de fatigue, rapidement suivie des autres. Bahi se retourna. "Hey SM, tu viens ?
-J'ai pas fini..." grommela l'administrateur du site d'un air contrarié. BlackRose le regarda un moment sans rien dire, et demanda finalement. "Qu'est ce qu'il fait ?
-Il cherche à savoir pourquoi on est ici et comment partir, lui répondit Bloblob.
-Ça le fait pas mal chier de pas comprendre le pourquoi du comment dans son propre site. Il es autant paumé que nous, avoua Kyuu.
-Mais au moins il cherche à comprendre. J'ai essayé de l'aider, mais j'ai pas osé m'aventurer dans les couloirs trop loin. C'est de vrais labyrinthes." soupira Night. Les nouveaux arrivants se concertèrent du regard, et Cam' sortit la carte qu'il avait trouvé, la posant sur la table basse. "J'ai trouvé ça dans le forum.
-C'est bien la seule chose utile qui s'y trouvait. J'y ai trouvé que des putains d'archives inutiles." répondit Kerouz. Supermario58 interrompit soudain la discussion en se laissant tomber sur un des fauteuils qui était resté vide. Tous les regards étaient tournés vers lui. "Alors ?" demanda Bahi, hésitant. "J'ai pas trouvé grand chose. Le seul truc intéressant que j'ai trouvé c'est que plusieurs zones du site sont bugguées. A cause de ça, j'ai pas accès à pas mal de choses. Donc a mon avis, la meilleure chose à faire pour l'instant, ce serait de se débarrasser des bugs." Il prit la carte de Cam' et la tourna vers lui. "Quatre zones du site ont été atteintes par les bugs. L'Encyclopédie, un profil des membre, je ne sais pas lequel exactement, les Jeux du site, je sais pas non plus lequel, et Le Livre d'or. Le mieux serait de faire deux équipes. La zone des profils est juste après l'encyclopédie et le Livre d'Or est juste après les Jeux du site. Je vous laisse décider des équipes, moi je vais photocopier la carte. J'irais avec qui voudra." BlackRose saisit immédiatement les bras de Crayzix et Kerouz qui s'étaient assis à côté d'elle et les serra contre elle. "Vous, avec moi." Crayzix hocha la tête. "Qui d'autre avec nous ?" demanda t-il. Les autres se regardèrent, incapables de choisir. BlackRose haussa les épaules. "Night, Kyuu et Bahi." Supermario58 revint vers eux, rendant sa carte à Cam'. "Les autres avec moi, du coup." dit-il en se tournant vers les membres restants. "Vous, vous irez à l'Encyclopédie et sur le profil buggué. Nous, on part de l'autre côté." Cam' déplia la carte. Les lieux où aller étaient entourés d'un épais cercle rouge. Kirbyoshi fut le premier à se lever, alors que tout le monde observait les cartes. "Bon, on bouge ? On a du ménage à faire."

Supermario58 avait pris la tête de son groupe. Il était stressé, mais en tant qu'admin du site, il prenait ses responsabilités très au sérieux. "Si seulement Kirbendo était là, ce serait certainement plus simple..." soupira t-il. Il jeta un coup d'œil à sa carte. Les Jeux étaient encore loin. Il espérait vraiment pouvoir débloquer quelque chose en se débarrassant des bugs. Avant qu'ils ne quittent le Minichat, Crayzix et Kerouz avaient expliqué que ces créatures n'étaient pas difficile à tuer et que les armes que chacun possédait permettraient de s'en débarrasser facilement. Il se tourna rapidement la tête, pour vérifier que tout le monde le suivait. Kirbyoshi se trouvait à côté de lui. Derrière eux, Benni et Bloblob discutaient. Cam' trainait des pieds. Un hurlement de loup les coupèrent dans leurs paroles. Tout le monde cessa de marcher, et un long silence suivit ce bruit effrayant et fut brisé par un cri de frayeur poussé par Cam'. Tous se retournèrent. Un grand loup noir aux yeux bleus saphir avait fait tomber le garçon au sol et avait posé ses pattes massives sur ses épaules en grognant. Kirbyoshi dégaina son épée, et s'approcha. Le loup cessa soudain de grogner après avoir dévisagé Cam' et le laissa se relever. Un halo de lumière l'enveloppa et laissa place à un un garçon aux oreilles, aux regard et aux dents de loup. Mask, niveau 3. Cam' se frotta les épaules en pestant malgré le fait qu'il n'avait rien du tout. "T'es taré ou bien ? T'aurais pu me faire super mal !
-Pardon, pardon ! J'ai cru que vous étiez des Bugs ! Une de ces saloperies m'a fait mal tout à l'heure, alors j'étais énervé, j'ai pas réfléchit. J'pensais pas qu'il y aurait d'autres gens par ici.
-Moi non plus, au départ, avoua Bloblob.
-Mais au final on s'est retrouvés à 11 au Minichat, expliqua Supermario58.
-Pourquoi vous êtes que 5 alors ?" demanda Mask. Benni lui expliqua la situation, sans oublier de lui dire qui étaient les autres membres qu'ils avaient retrouvés. Le garçon loup, n'ayant pas vraiment d'autre choix, décida de rester avec eux. Après avoir jeté un rapide coup d'œil à la carte, ils repartirent.
Par BlackRose



TheGoku57
Eh ben, c'est un vrai cimetière ici

0   1
TheGoku57
J'ai choisi Knuckles the Echnida comme perso favori.

0   0
Neko Bill
J'ai déverrouillé le niveau spécial du monde 8 au Vanilla Tournament.

1   0
SHANIA67
A.

2   3
Darkser 4ntr4x
Neko Bill
J'ai déverrouillé le niveau spécial du monde 7 au Vanilla Tournament.

0   0
Neko Bill
J'ai déverrouillé le monde extra au Vanilla Tournament.

0   0
Neko Bill
J'ai déverrouillé le niveau spécial du monde 6 au Vanilla Tournament.

0   0
Neko Bill
J'ai déverrouillé le niveau spécial du monde 5 au Vanilla Tournament.

0   0
Neko Bill
J'ai déverrouillé le niveau spécial du monde 4 au Vanilla Tournament.

0   0
A ce jour, 22144426 visiteurs sont arrivés, et 2 membres ont été actifs dans les 24 dernières heures.
901 membres nous ont dejà rejoint !

Le dernier membre inscrit est mewjuju.
Les membres actuellement connectés sont (basé sur les membres actifs des 5 dernières minutes) :


Membre(s) fêtant leur anniversaire aujourd'hui :
Toadix, The Godfather, KoopaLand, FEGELEIN, vinvin168, Ol' Sandvich