Gagnants du truc de la semaine

Ici sont regroupés tous les gagnants du truc de la semaine, et ce depuis sa création.
Retour
Gagnants de la session n°46


Par BlackRose


Par Kerouz

Fatal Error - Perdus dans Vanilla Dome [REBOOT]

Chapitre 3 : maudits bugs

Cela faisait un long moment que l'équipe de Supermario58 marchait. La plupart de ses membres étaient fatigués et ennuyés à force de marcher dans des couloirs tous identiques.
La porte des Jeux du site apparut enfin face à eux, identique aux autres mais en vert. Le leader du groupe se tourna vers ses camarades, et alors qu'il allait pousser la porte... Une voix féminine retentit tout autour d'eux. "[i]Vous devriez vous reposer avant d'entrer ici.[/i]
-Qui est là ?" s'exclama Cam, se retournant brusquement. "Je reconnais cette voix..." murmura Bloblob. Kirbyoshi hocha la tête. "Moi aussi. C'est celle qui nous a accueillis ici.
-[i]Bien vu.[/i]
-Qu'est ce que tu nous veux, encore ? siffla Cam', qui ne portait pas l'IA dans son cœur.
-[i]Simplement vous aider.[/i]
-Pourquoi tu voudrais nous aider ? C'est toi qui nous a coincés ici ! s'exclama Benni.
-[i]Non, ce n'est pas moi. Je n'ai fait que vous accueillir.[/i]
-Alors qui nous a amenés ici ? demanda Kirbyoshi.
-[i]Je n'en sais rien.[/i]
-Tu nous aide pas tellement alors." conclut Supermario58. La voix semblat triste. "[i]Je vous aide à mon niveau. Et je peux vous dire que vous devez vous reposer avant d'entrer là dedans.[/i]
-Pourquoi tu nous aiderait exactement ? Qui nous dit que c'est pas un piège ?
-[i]Je n'ai aucune raison de vous tendre un piège, bien au contraire, Cam'. Vous êtes ceux qui me font vivre.[/i]
-Comment ça ?" Plusieurs matelas apparurent sur le sol alors que Bloblob posait cette question. Mask, se transformant immédiatement en loup, gronda en montrant les crocs. "[i]Vous devriez vous installer confortablement avant tout. Vous êtes tous épuisés.[/i]" La voix résonna, rassurante. Supermario58 soupira et s'assit sur un des matelas. "On va l'écouter. Elle nous laissera certainement tranquille après." Les autres l'imitèrent, Cam' se laissant complètement tomber en poussant un râle digne d'un randonneur après une longue promenade d'une journée. Le lieu se mit brusquement à briller d'une agréable lueur bleue. Une petite boule de lumière vive de cette même couleur, ressemblant un peu à une fée d'un Zelda, sortit de nulle part et se dirigea vers le sol. Elle se métamorphosa en un hologramme de femme. Celle ci était entièrement bleue, en plusieurs nuances. Seul son regard était rouge et ressortait de son visage bleu pâle qui ne trahissait aucune émotion. Les garçons échangèrent des regards surpris. "[i]Enchantée. Je suis Vania, l'âme de Vanilla Dôme.[/i]
-Comment ça, l'âme de Vanilla Dôme ?
-[i]Je fais partie intégrante du site. Lorsque vous êtes connectés depuis vos ordinateurs, vous n'aviez aucune idée de ma présence ni aucun moyen de la remarquer. Je ne peux agir ni sur ce que vous voyiez, ni sur vos actions, ni sur votre personne. Mais ici, vous êtes chez moi, en plein dans le site, pas devant votre écran. Je suis capable de faire ce que je veux, quand je veux, comme je le veux.[/i]
-Alors tu peux voir les autres ? hésita Cam'.
-[i]Si j'en ai envie, je peux également leur apparaître. Mais ils ne sont pas encore arrivés à leur destination.[/i]
-Est ce que ça veut dire que tu peux être à plusieurs endroits à la fois ? demanda Benni.
-[i]Je suis partout. Je prends simplement cette forme pour communiquer avec vous plus facilement. Vous, en tant qu'humain, vous préférez parler a une forme humaine comme vous qu'à une simple voix qui résonne.[/i]
-Mais alors si tu peux tout faire, tu peux nous ramener chez nous non ?! s'exclama Kirbyoshi, plein d'espoir.
-[i]J'en suis incapable.[/i]
-Mais pourquoi ? T'as dit que tu pouvais tout faire !" s'énerva Benni. Vania le regarda en secouant la tête. "[i]Vous, les humains, avez la sale habitude de déformer ce que vous entendez. Je n'ai jamais dit ça.[/i]" Elle leur tourna le dos et disparu brusquement. Mask se leva, colérique. "Eh, reviens ! On a pas fini de parler ! Vania !"
L'IA ne répondit pas. Benni soupira et se laissa tomber allongé sur son matelas. "Mais pourquoi elle pourrait pas nous ramener chez nous ?
-Aucune idée... murmura Supermario58. Et je ne pense pas qu'on le saura un jour. Allez, tant qu'à y être, dormons un peu." Alors que tout le monde, obéissant à l'admin, s'allongeait, la voix de Vania résonna doucement dans la pièce. "[i]Reposez vous bien.[/i]"
Supermario58 fut le premier à se réveiller. Il se releva difficilement en se frottant les yeux. "[i]Vous avez peu dormi.[/i]" Le garçon ignora la voix de l'IA et regarda ses amis qui dormaient encore profondément, songeant à les réveiller. "[i]Ils n'ont pas encore assez dormi[/i], affirma Vania. [i]Laissez les se reposer encore. Vous aussi, vous devriez dormir.[/i]
-D'accord..." L'admin se rallongea sans pour autant fermer les yeux. "[i]Vous ne dormez pas ?[/i]
-Je n'y arrive pas." Vania apparut et s'assit sur le matelas, à côté de lui. Sa présence donnait une sorte de chaleur apaisante. "Dis moi, Vania, pourquoi tu nous aide ?
-[i]Je vous l'ai déjà dit.[/i]
-Ça n'est pas une bonne explication...
-[i]Elle devra cependant vous suffire car c'est la seule que j'ai.[/i]
-Et pourquoi tu ne peux pas nous ramener chez nous ?
-[i]J'en suis incapable, c'est tout. Cela ne pourra pas changer a votre bon vouloir.[/i]
-Tu pourrais au moins me dire pourquoi on est là ?
-[i]Je sais simplement que quelqu'un vous a amené. Je ne sais pas qui, ni pourquoi, alors inutile de me le demander.[/i]" Supermario58 soupira. Vania ne pouvait pas répondre aux plus importantes questions. Peut être que la personne qui les avait emmenés ici l'en empêchait. Il allait falloir trouver cette personne, si elle était sur le site. Ou alors peut-être qu'elle contrôlait tout depuis l'extérieur, devant son ordinateur. Il ferma les yeux. Pour commencer, autant se concentrer sur la mission d'élimination des bugs.
Il se réveilla un long moment plus tard. Les autres étaient tous debout, assis autour d'une nappe remplie de petits amuses gueules. Bloblob, l'entendant se relever, s'approchat en lui tendant un verre de jus de fruit et un sachet de biscuits. "Vania nous les a donnés quand on s'est réveillés.
-Vous êtes debout depuis longtemps ?
-Ca dépend qui ! On a pas osé te réveiller.
-D'accord... Merci." Il se saisit de ce que lui tendait son ami et alla s'asseoir avec les autres pour manger.
De l'intérieur, les Jeux du site étaient comme un immense parc d'attractions aux couleurs de Mario. Tous étaient émerveillés. Ils firent un pas en avant... et une lumière les éblouit. Lorsque celle ci disparut et que leurs yeux purent à nouveau voir, le parc avait complètement changé. C'était le même parc, mais en ruines. Les montagnes russes étaient pleines de trous. De celles ci dégoulinaient lentement un liquide noirâtre aux veinures orange, jaune ou rouge, s'éclatant sur le sol à grosses gouttes. Ce liquide gluant semblait avoir envahi le parc entier. Les quelques écrans qui se trouvaient ici n'affichaient que des interférences qui sautaient par moments pour laisser apparaître un semblant d'image. Benni eut un mouvement de recul, bafouillant : "C'est quoi ce bordel..?
-Faut qu'on avance. C'est certainement l'œuvre des bugs, on doit s'en débarrasser." affirma Kirbyoshi en s'avançant. Il sortit l'épée qu'il avait dans son dos ainsi que son bouclier et passa devant les autres. Ceux ci se regardèrent, et d'un accord commun, le suivirent. Le parc était complètement détruit, il n'y avait rien d'entier ou de fonctionnel. Supermario58 se retourna brusquement, ayant entendu un bruit. "Qu'est ce que-"
Un cri inhumain retentit au dessus de sa tête, depuis la grande roue. Un forme sombre lui tomba dessus sans prévenir. Son cri résonna dans les oreilles de ses camarades effrayés : "Fuyez !"

Kerouz était le premier réveillé de son groupe. Il ne dormait jamais beaucoup et se levait souvent tôt. Seul le bruit de la respiration de ses camarades brisait le silence autour de lui. Tout le monde semble dormir, se dit-il. Il se releva, promenant son regard autour de lui. Il s'arrêtant un instant sur BlackRose, qui dormait sur le matelas entre le sien et celui de Crayzix. Il finit par se rallonger et ferma les yeux pour se rendormir.
La voix de Vania les réveilla une heure plus tard, tous en même temps. "Vous êtes tous bien assez reposés." Night se frotta les yeux. Kyuu, qui refusait de se lever, était secoué par ceux qui avaient été plus rapides à se lever. BlackRose avait tenté de se relever et s'était immédiatement effondrée sur Kerouz, qui s'était rapproché d'elle, dans un râle fatigué. Celui ci se mit à rire. "Dur le réveil, hein ?
-Prrrrrrrrt..." Il sourit. Night les regardait en silence. On aurait dit un groupe d'amis en vacances.
Vania mit fin à ce joyeux bazar en apparaissant. Crayzix et Bahi cessèrent de secouer Kyuu, qui retomba sur son matelas, pour se tourner vers elle. "[i]Les autres sont entrés dans la salle des Jeux.[/i]
-Ils vont bien ? demanda Bahi.
-[i]Je n'en sais rien. Je n'arrive pas à avoir accès aux zones bugguées.[/i]
-Ah merde... pestèrent Crayzix et Night.
-[i]Cependant, j'ai pu analyser la pièce. Un seul bug y sévit, mais il est différent. Il peut bugguer tout ce qu'il touche, ainsi de nombreux objets dans la pièce sont buggués voire détruits. C'est certainement pour cela que l'Administrateur a cru qu'il y avait plusieurs bugs dans la pièce.[/i]
-Et c'est pareil là où on va ?
-[i]D'après mes analyses, oui.[/i]
-Attends, quoi ? On va avoir affaire à des bugs qui bugguent les objets ? Genre ils pourraient bugguer une fourchette et elle nous attaquerait ? demanda Crayzix, l'air perdu.
-[i]Je ne sais pas. C'est possible.[/i]
-Merci l'explication claire et précise..." râla Bahi. Vania le regarda de son air inexpressif. Kyuu, qui avait fini par se lever, s'approcha, se frottant encore les yeux. "En tout cas, si ces trucs sont dangereux, faut qu'on soit préparés à les affronter avant d'entrer là dedans.
-[i]Vous devriez surtout manger avant tout. Vous devez avoir faim, vous êtes ici depuis longtemps.[/i]
-Ah ça ! Ma dignité pour de la bouffe !" S'exclama Crayzix en levant les bras au ciel. BlackRose pouffa légèrement. "Ah, tu l'as encore, ça ?" demanda Night, ôtant les mots de la bouche à son amie. "J'vous emmerde." siffla Crayzix avec un sourire ironique. Il se tourna vers Vania. "M'enfin, c'est bien beau de nous dire qu'on a faim, mais on a rien à manger.
-[i]Je peux vous apporter de quoi manger.[/i]
-Oh, Vania, j'aime quand tu me parles comme ça." Un grand sourire traversa le visage de Crayzix. "[i]Qu'est ce que vous voudriez manger ?[/i]
-Une entrecôte." dit BlackRose sans réfléchir. Tout le monde la regarda avec des yeux ronds. "Une entrecôte avec des pâtes." rectifia t-elle. Crayzix se mit à rire : "J'aime bien l'idée ! J'veux pareil !
-Mais... Vous allez pas manger une entrecôte après vous être réveillés... murmura Kyuu.
-Qu'est ce qui m'en empêche ? Et puis, il n'y a pas vraiment d'heures ici, non ? Alors peu importe !
-[i]Faites ce que vous voulez.[/i]" finit par dire Vania, pour conclure le débat. Au final, à part BlackRose et Crayzix, tout le monde opta pour quelque chose qui ressemblait à un petit déjeuner : pain au chocolat, croissants, pains au lait, cookies, nutella, confiture, lait, café...
Après avoir déjeuné, le groupe s'assit en cercle pour débattre de comment faire une fois dans l'Encyclopédie. Night fut le premier a parler, exposant la situation : "La pièce dans laquelle nous allons entrer est, d'après Vania, habitée par un bug différent de ceux que nous avons pu croiser dans les couloirs jusqu'à aujourd'hui. Il va falloir qu'on se débrouille pour trouver un moyen d'éviter d'être buggués. Le meilleur moyen serait de se séparer, car il est tout seul. Il ne pourra pas tous nous suivre en même temps. Il faudra quand même faire attention les uns aux autres. Celui qui sera suivi par le bug devra être secouru par nous tous.
-Même si on n'aime pas cette personne." souligna BlackRose, en regardant ses camarades d'un air insistant. Tous se regardèrent les uns les autres. Night brisa le silence qui devenait gênant : "Elle a raison. Nous allons devoir être très vigilant et utiliser nos capacités de la meilleure manière." Tout le monde hocha la tête. Bahi fut le premier à se lever, s'exclamant : "On y va ?!
-Allez !"
Night et Crayzix passèrent devant, poussant la porte de l'encyclopédie. Le lieu était comme une immense bibliothèque colorée. De nombreuses étagères se suivaient, remplies de livres bien rangés les uns à côté des autres. BlackRose en avait des étoiles dans les yeux. "C'est immeeeeeeense... Y'a tellement de livres..." A peine eut-elle fait un pas en avant vers une étagère que la pièce changeât d'apparence, comme pour l'autre groupe. La moitié des livres étaient par terre, au milieu de nombreuses pages déchirées. Le même liquide noir aux veinures colorées dégoulinaient du haut des étagères et avait envahi plusieurs livres. La jeune fille ravala sa salive en pâlissant, se rapprochant de Crayzix, dont elle attrapa le bras. Night la regarda. "C'est pas rassurant, mais on a pas le choix. On avance." Ils avancèrent un court moment dans l'immense bibliothèque avant qu'un cri terrible retentisse dans la salle. Kyuu s'exclama : "Là ! On se sépare !". Le groupe s'éclata, au grand malheur de BlackRose qui dût lâcher le bras de Crayzix. Chacun partit dans une direction différente. Le bug s'arrêtât un instant là où le groupe s'était séparé. Il ressemblait à une guêpe, partageant plusieurs ressemblances avec les bugs des couloirs comme le côté vieille peluche déchirée et recousue. Il partit dans la même direction que Crayzix. Celui ci, entendant le bruit des ailes de la bestiole dans son dos, se retourna : "Putain c'est une blague ?". Bahi, qui était le plus proche, tentat de le suivre, rapidement rejoint par les autres. En vain.
Crayzix avait fini par se retrouver coincé. Un mur en face, partout des étagères et un bug derrière. Il se retourna. "Bon, bah j'ai pas le choix. J'vais te tuer et te bouffer." Il dégaina son épée et se jeta sur le bug, qui s'envola tout simplement. Crayzix eut un léger rire. "Attends, t'as cru que tu t'en sortirai comme ça ?" Il déplia l'aile dans son dos, qui devint immense. Il s'envola, placant le bug en face de lui. Alors que celui ci lui envoya un liquide noirâtre, il la replia devant lui comme un bouclier. Son aile se tachât de noir et une espèce de fumée violette à l'odeur atroce s'en dégagea, comme si on avait jeté de l'acide dessus. Il tomba au sol dans un cri de douleur. "Saloperie !" Le bug en profita pour se précipiter sur lui. Crayzix réussit à le bloquer avec son épée. Ca ne suffit pas à décourager l'abeille, qui revint à l'attaque, envoyant au loin l'épée de Crayzix. Il replia son aile encore douloureuse sur lui, dans un élan d'espoir. Les yeux fermés, il espérait un miracle.
Au travers des plumes de son aile blessée, il apercut une immense lampée de lumière au dessus de lui. Il releva son aile pour voir. Une énorme flamme brûlait le bug juste au dessus de lui. Il roula sur le côté pour éviter ce qui lui tombait dessus. Il chercha du regard la provenance du feu. Un garçon était assis sur une étagère, l'air tranquille. Il se leva dans un bond et tomba en face de Crayzix. Just-to-buy, niveau 5. "C'en était moins une. T'as bien failli crever, toi."
Par BlackRose



TheEight22
J'ai donné 1 pièce à Koopadu15.

1   1
Supermario58
Supermario58 et Lulufolloye sont désormais amis.

1   0
mewjuju
Enchantée, je suis Mewjuju. J'ai 15 ans et j'aime beaucoup mario et pleins d'autre jeux rétros

1   1
Darkser 4ntr4x



0   0
Mateo9001
J'ai joué au Champi-Théâtre et j'ai battu mon ancien record ! Mon record actuel est désormais de 26 points.

0   0
Mateo9001
J'ai joué au Champi-Théâtre et j'ai battu mon ancien record ! Mon record actuel est désormais de 25 points.

0   0
Mask
J'en profite vu que ici, c'est une commu Nintendo, j'envoie mon code ami Switch: SW-8324-4719-0016

0   1
Koopadu15
Koopadu15 et ALLO sont désormais amis.

2   2
PrincesseAmélie
Je me suis acheté 1 étoile dans la boutique.

0   0
Mage Senshirima
J'ai donné 20 pièces à PrincesseAmélie.

1   1
A ce jour, 17524769 visiteurs sont arrivés, et 2 membres ont été actifs dans les 24 dernières heures.
901 membres nous ont dejà rejoint !

Le dernier membre inscrit est mewjuju.
Les membres actuellement connectés sont (basé sur les membres actifs des 5 dernières minutes) :


Membre(s) fêtant leur anniversaire aujourd'hui :
Diddywserjr, Serafall, ilias