Gagnants du truc de la semaine

Ici sont regroupés tous les gagnants du truc de la semaine, et ce depuis sa création.
Retour
Gagnants de la session n°49


Par Neko Bill


Par Holo

Fatal Error - Perdus dans Vanilla Dome [REBOOT]

Chapitre 4 : Ne restez pas seuls.

"Calme toi, Lili, s'il te plait !
-Non, je peux pas me calmer ! Tout peut lui arriver seul contre le bug !
-Mais non, il est fort, tu as peur pour rien !
-Alors pourquoi je l'ai entendu crier ?" Night prit son amie contre lui. Depuis qu'ils avaient perdu Crayzix de vue, tout le monde avait tenté de le retrouver, en vain. Lorsque tout le monde s'était regroupé sans avoir trouvé une trace de lui, BlackRose avait pété un plomb, prise entre colère et larmes. "Et si le bug l'avait tué ? Ou pire, s'il l'avait buggué ?
-Arrête tes bêtises, chou', lui répondit Night en la serrant contre elle.
-On va tous repartir à sa recherche, affirma Bahi.
-Voilà, et on s'arrêtera pas tant qu'on l'aura pas retrouvé, d'accord ? Allez, debout, chou'." lui dit Night. Elle secoua la tête. "Je vais attendre ici. Peut-être que depuis tout à l'heure on a pas pu le retrouver parce qu'on se tourne autour sans se voir.
-On sait jamais en effet. Quelqu'un va rester avec toi, par contre. Ce serait pas bon de se retrouver seul face au bug.
-Je resterai." se dévoua Kerouz, s'asseyant à côté de la jeune fille. Elle le regarda d'un air reconnaissant. Les autres s'éloignèrent rapidement. Kerouz regarda BlackRose, qui les observait partir. "Tu sais, personne ici n'aurait abandonné Crayzix. Comme tu as dit, on ne peut abandonner personne à son sort, même si on aime pas cette personne.
-Et si c'était trop tard ? S'il était buggué et qu'on doive s'en débarrasser nous même ?
-Tu dis n'importe quoi. Qui m'a toujours dit de positiver ?" Elle se tut et se blottit contre lui.
Un moment plus tard, des bruits de pas au loin lui firent relever la tête. Quand elle aperçut Crayzix et Just', elle se leva d'un bond et se précipita vers eux, se jetant au cou de Crayzix. "Charles ! Tu es vivant !
-Oui, mais je vais pas tarder à m'étouffer si tu continues !" Elle eut un léger rire et le lâcha, le regardant. Son regard s'arrêtât brusquement au niveau de son aile, qui était dans un sale état. Elle s'en approchât, l'air inquiète. "C'est quoi ? Ça ne te fait pas mal..?
-Oh ça ? Cette saloperie de bug qui m'a mis un coup. Ça va, t'en fais pas. Ça se guérit tout seul." Kerouz, qui s'était approché et avait serré la main de Just-to-Buy, se tourna Crayzix. "T'as même pas idée d'à quel point elle a eu peur pour toi, lui dit-il d'un ton empli de reproches.
-Comme si j'avais fait exprès, tiens ! Et puis, sans Just', j'y serais passé.
-Vraiment ?" demanda BlackRose. Il hocha la tête. La jeune fille serra Just contre elle. "Merci !
-Euh, bah de rien. C'est normal." Il lui sourit. Kerouz les observait les bras croisés. "Et sinon, comment t'es arrivé ici ?
-Bah comme vous tous, j'imagine. J'ai erré jusqu'à ce que je tombe sur cette salle. Et puis j'ai fini par trouver Crayzix qui se faisait attaquer par cette énorme guêpe.
-Et il l'a bien cramée ! s'exclama Crayzix. Sinon, pourquoi vous êtes tous seuls ? Les autres ont disparu ?
-On s'est séparés pour te chercher. J'ai voulu rester là, au cas où tu passes par là.
-C'était une bonne idée, pour le coup. On attend qu'ils reviennent ?
-Oui." BlackRose se laissa tomber sur le sol, sous le regard amusé des autres, qui l'imitèrent.
Le reste du groupe arrive plusieurs minutes après. La joie de BlackRose de voir Crayzix en un seul morceau se propagea aux autres, et chacun remercia Just'. Celui ci, alors que tout le monde se demandait quoi faire à présent, à quoi ça avait servit tout ça, sortit quelque chose de sa poche. "Le bug a lâché ça en disparaissant." Tout le monde s'approchât, faisant un cercle autour de lui. L'objet ne ressemblait à rien. Juste un bout de métal un peu rouillé. On aurait dit que quelque chose était gribouillé dessus, mais impossible de voir quoi. "C'est quoi ?
-Aucune idée... avoua Night en prenant le truc entre ses doigts, le tournant entre ceux ci.
-C'est peut-être un truc style RPG, genre il faudrait trouver les autres morceaux pour savoir ce que c'est. proposa Kyuu.
-Pas con, répondit Night. On verra certainement au prochain bug.
-Du coup, on continue ? demanda Bahi.
-Ouais, c'est la meilleure chose à faire, affirma Kerouz.
-J'veux manger..." grogna Crayzix, alors que tout le monde, suivant l'idée de Bahi, se dirigeait vers la sortie de la pièce.
Vania apparut face à eux, à peine sortis de la pièce. "Comment cela s'est il passé ?
-Plus ou moins bien, soupira Crayzix.
-... Ce qui signifie ?
-Oh, bah Crayzix a failli crever mais on a tué le bug." expliqua Night. Vania hocha la tête. "Plutôt bien, en somme. Vous en êtes tous sortis vivants, et vous avez réussi votre mission.
-Ouais, ouais c'est super cool. J'ai faim.
-Comment ?
-J'ai faaaaaaaaaaim." Vania eut un léger rire, ce qui surpris le groupe. "Est-il vraiment l'heure de manger ?
-Je suis en état de choc. J'ai faim.
-Les autres veulent-ils manger ?
-On est pas restés si longtemps dans la salle... murmura BlackRose.
-Te casse pas la tête, Vania. Sort nous quelques conneries a bouffer, on partagera, conclut Night.
-Bien." Tout le monde s'assit, alors que Vania faisait apparaître quelques choses a manger sur le sol. Just' discuta avec elle tout en grignotant. Au bout d'un moment, il se tourna vers les autres. "Où est ce qu'on va ensuite ?
-Un profil de membre, lui répondit Kyuu.
-Le souci, c'est qu'on sait pas lequel c'est, soupira Bahi.
-On avisera une fois arrivés là bas. Peut-être que ce sera clair quand on le verra, les coupa Night. Pour l'instant, on va se reposer un peu." dit-il, en désignant BlackRose, qui s'était endormie sur Crayzix.

Kirbyoshi, Mask et Benni s'enfuyaient en courant aussi vite qu'ils le pouvaient dans les couloirs sombres. Mask, transformé en loup, les guidait, la truffe plaquée sur le sol à la traque des odeurs des autres sur celui ci.
Leurs poursuivants n'étaient autres que les autres membres de leur équipe, transformés en des êtres effrayants. Leurs regards n'exprimaient plus rien, pâle, voire blanc. Leur peau était également blanche, mais d'une blancheur malsaine, tâchée de noir comme les bugs. Comme des poupées rafistolées. Leurs cheveux étaient gris,striés de noir. Le long de leurs bras coulait un liquide noirâtre, identique à celui qui envahissait la salle des Jeux, dégoulinant sur le sol en gouttes noires. Seuls leurs vêtements étaient plus ou moins intacts, parfois tâchés du liquide noirâtre. Chacun d'eux avait quelque part la trace d'une piqure infligée par le bug qui les avait attaqués.
Kirbyoshi, qui commençait à s'épuiser, demanda à Mask, dans un souffle saccadé : "Ça donne quoi ?
-On se rapproche ! Tiens le coup !" Benni, les larmes aux yeux, jeta un regard à ses amis buggués. Leur imprudence en entrant dans les Jeux leur avait coûté cher. Il se demandait s'ils resteraient ainsi éternellement. Allait-il falloir se battre contre eux ? Venaient-ils de les perdre pour toujours ? Et si ils réussissaient à les rattraper, qu'allait-il arriver ? Il sécha ses larmes d'un revers de la main. Se concentrer sur sa fuite était le plus important. Il ne voulait surtout pas avoir à se battre contre eux. Qu'y a t-il de pire au monde que de se battre à mort contre ses amis ?
Au bout d'un effort incroyable, ils atteignirent la porte de l'encyclopédie. A peine entrés, ils refermèrent la porte derrière eux et la bloquèrent avec ce qu'ils purent. Après cela, ils s'effondrèrent contre la porte, épuisés. Les membres buggués frappaient violemment contre la porte, comme pour la briser. Le temps de reprendre leur respiration, et les fuyard étaient de nouveau debout. Il fallait partir avant qu'ils n'arrivent à briser la porte. Ils partirent d'un pas rapide, malgré leur épuisement, espérant que le second groupe ne soit pas trop loin, et surtout, qu'il s'en soit mieux sorti.
Un bruit de pas devant eux les stoppa net. Un pas lent, saccadé. Kirbyoshi dégaina son épée et s'avançat. Une silhouette seule, écrasée par son propre poids avançait vers eux en boitant. Elle se tenait le bras droit d'un air douloureux, le visage crispé. Un drôle d'oiseau était posé sur son épaule.
Anguigui, niveau 4. Lorsqu'il aperçût les trois fuyards, il tendit difficilement la main vers eux, murmurant quelque chose d'incompréhensible dans un râle, avant de s'effondrer sur le sol. Les trois camarades se précipitèrent vers lui. "Angui !" Le jeune homme avait un bras dans un sale état, qui saignait abondamment, et une jambe dans un état qui n'avait rien à jalouser à son bras. Benni murmura : "Il est dans un sale état...
-Je vais le prendre sur mon dos, on s'occupera de lui plus tard. Pas de temps à perdre ici." affirma Mask, tout en se changeant en loup. Benni et Kirbyoshi chargèrent le blessé sur son dos sous le regard de l'oiseau qui était sur son épaule, et ils repartirent, à présent inquiétés par l'état de leur ami en plus des bugs à leur poursuite. L'oiseau les suivait de loin, piaillant tristement.
La porte de sortie leur apparut comme une providence. Ils l'ouvrirent en se laissant tomber de tout leur poids contre celle-ci. Les autres étaient là, assis en cercle. Tous s'étaient retournés en entendant la porte s'ouvrir, et les regardaient avec surprise et un peu d'anxiété. BlackRose se leva d'un bond, suivie des autres. "Putain, vous allez bien ? Qu'est ce qu'il s'est passé ?! demanda Kyuu, inquiet.
-On vous racontera après. Angui à besoin d'aide, là, c'est le plus important." Crayzix ôta le blessé du dos du loup, et, se tournant vers Gutara, demanda : "Il nous faudrait un matelas pour l'allonger avant tout, non ?
-Vania ?
-Oui ?" L'être fantomatique apparût à peine son nom fut prononcé. "Vous avez besoin de moi ?
-Ouais, un max ! Il nous faut un matelas pour lui, et de quoi guérir, ou au moins faire quelque chose pour ses blessures !
-Il suffit de demander.
-Tu pourrais pas juste le guérir ? lui demanda Bahi.
-Hélas, je ne peux pas agir sur votre organisme.
-Merde. Alors donne nous ce qu'il faut, on se démerdera..." Un matelas et une énorme boite d'infirmerie apparurent sur le sol. Alors que Crayzix posait Anguigui sur le matelas, BlackRose s'était précipitée sur la boite, l'avait ouverte et sortait plusieurs choses de celle ci. Des bouteilles de désinfectant et d'eau, des bandages, des épingles à nourrices, un long élastique. Elle prit tout ceci dans ses bras et bouscula Crayzix pour s'agenouiller auprès d'Anguigui. Elle serra l'élastique au dessus de la blessure d'Anguigui, pour empêcher l'hémorragie de s'aggraver. Benni s'approchât : "Euh... Tu crois que tu peux vraiment le faire ?
-Je suis plus dégourdie que ce que vous pensez. Le bafa et les animations de colo, ça m'a appris plein de choses. Faut savoir s'occuper des jeunes qui se blessent. Bien sûr, c'était minime par rapport à ça, mais qui ne tente rien n'a rien.
-Mais...
-Si tu as une meilleure idée, vas-y !" cria t-elle, lui jetant un regard énervé. Le garçon se recula, murmurant un léger "désolé...". Elle arrachât un morceau de tissus de sa robe, sur lequel elle versa de l'eau, puis l'appliqua sur la blessure, essuyant le sang sous le regard de l'oiseau qui avait suivi les fuyards. Sur un autre bout de tissus, elle versa du désinfectant, et l'appliqua également doucement sur la plaie. Elle attrapa rapidement le rouleau de bandage et entoura rapidement la blessure, en serrant aussi fort que possible.
Finalement, elle passa de l'eau sur le visage de son ami. "J'espère que ça suffira... Je me demande ce qu'il s'est passé pour qu'il se retrouve dans un tel état." L'oiseau vint se poser sur l'épaule de la jeune fille, comme s'il voulait lui parler. Elle se tourna vers les autres, qui l'observaient en silence. "Tu pense que ça ira ? demanda Kyuu.
-J'espère. J'ai fait de mon mieux." Tout le monde se tourna alors vers les autres rescapés. "Alors, qu'est ce qu'il vous est arrivé ?" Les trois camarades se regardèrent. Mask prit la parole en premier. "J'ai croisé le groupe dans les couloirs et je les ai suivis. Devant les jeux, on a rencontré Vania, qui nous permit de manger et dormir.
-On a fait trop vite en entrant dans la salle des jeux, soupira Benni. Si seulement on avait été plus prudents...
-A peine entrés, la pièce qui avait l'air super cool a changé de forme et le bug nous est tombé dessus. On est tous partis de notre côté. J'ai pu retrouver Mask et Benni, mais les autres...
-Le bug nous a trouvés, alors on s'est enfuis... On a pu sortir de la salle, mais une fois à l'extérieur..." Benni se stoppa et regarda Mask. Celui ci hocha la tête et continua pour lui. "Quand on est sortis, on est tombés sur les autres. Ils étaient tous buggués. On a pas voulu se battre contre eux, alors on s'est enfuis. Alors ils nous ont poursuivis. Et nous voilà.
-Alors vous n'avez pas tué le bug ? demanda Kerouz.
-Non, on a prit peur.
-On va devoir y aller, alors... soupira Night.
-Mais, à quoi il ressemblait le votre de bug ? demanda Crayzix, curieux.
-Un espèce de scorpion. Il était énorme, vous avez pas idée ! répondi Benni.
-On a eu droit à une guêpe géante, nous..." murmura Crayzix. BlackRose interrompit la conversation. "Vous devez être fatigués. Oh, et si vous voulez manger ou boire, on peut demander à Vania.
-On va manger et boire, puis on va se reposer un peu, merci..."
A peine eurent-ils dit ces mots que Vania fit apparaître plusieurs matelas et de quoi boire et manger sur le sol. BlackRose retourna auprès d'anguigui, soucieuse. Kerouz la regarda s'éloigner sans rien dire, et se tourna vers les autres. Tout le monde allait certainement dormir un peu.
Par BlackRose



XzelinkioS
J'ai joué au Champi-Théâtre et j'ai battu mon ancien record ! Mon record actuel est désormais de 57 points.

0   2
XzelinkioS
Je suis passé au niveau 10.


0   0
TheGoku57
Eh ben, c'est un vrai cimetière ici

0   1
TheGoku57
J'ai choisi Knuckles the Echnida comme perso favori.

0   0
Neko Bill
J'ai déverrouillé le niveau spécial du monde 8 au Vanilla Tournament.

1   0
SHANIA67
A.

2   3
Darkser 4ntr4x
Neko Bill
J'ai déverrouillé le niveau spécial du monde 7 au Vanilla Tournament.

0   0
Neko Bill
J'ai déverrouillé le monde extra au Vanilla Tournament.

0   0
Neko Bill
J'ai déverrouillé le niveau spécial du monde 6 au Vanilla Tournament.

0   0
A ce jour, 22752817 visiteurs sont arrivés, et 2 membres ont été actifs dans les 24 dernières heures.
901 membres nous ont dejà rejoint !

Le dernier membre inscrit est mewjuju.
Les membres actuellement connectés sont (basé sur les membres actifs des 5 dernières minutes) :


Membre(s) fêtant leur anniversaire aujourd'hui :
Loup, Yøshi, Balmiola