FATAL ERROR - Perdus dans Vanilla Dôme

Réécriture + suite ?

Pour un total de 17 vote(s) :
Oui !
15 vote(s)
Non.
0 vote(s)
Peu importe.
2 vote(s)


Index :: Créations
Page : 1 2
AuteurMessage
BlackRose




Messages : 400
Inscrit(e) depuis le 19/09/2012 à 14:10



Sujet : FATAL ERROR - Perdus dans Vanilla Dôme       Posté le : Le 16/08/2015 à 01:28:38
EDIT : Les fiches de personnages ne seront plus sur le topic même, mais disponibles a partir d'un lien. Les anciens chapitres vont disparaître pour laisser place aux nouveaux : il y trop de choses écrites dans ce message, ainsi tout ne peut pas rentrer...
Pour les gens qui voulaient changer leur personnage et dont la fiche n'a pas été changée, veuillez me le dire. Je l'avais fait sur le topic mais pas sur le lien.
La bise


Hellooo !

Certains doivent déjà le savoir, j'écris... Beaucoup. Et ces temps ci, je travaille sur une histoire qui se passe dans Vanilla Dôme, avec certains membres du site en tant que personnages.
Sur ce topic, je regrouperais les chapitre, ainsi que les description des personnages et des détails pour mieux se retrouver dans l'histoire.

Je ferais également des sondages, parce que je veux que VOUS participiez à l'histoire. Ce sera certainement sur des détails, mais ça me permettra de faire en sorte que vous puissiez choisir certaines choses.

Les chapitres :

[NEW] Chapitre 1 - REBOOT :
Spoiler :
Une silhouette était endormie au centre de la pièce vide et noire. Un "bip" strident la fit se réveiller en sursaut. Dans un râle fatigué, elle murmura : "Je me suis encore endormie devant mon PC..?" A moité endormie, elle se releva lentement, tâtonnant dans le noir à la recherche de l'interrupteur qui allumait le luminaire au dessus de son lit. A sa plus grande surprise, sa main ne toucha pas le mur et elle s'étala sur le ventre. Son esprit embrumé tilta soudain que ce sur quoi elle était tombé était beaucoup trop dur pour être son lit. Cette idée chassa la fatigue de son esprit et elle se leva d'un bond, tentant de regarder autour d'elle. Soudainement, tous les murs de la pièce se mirent à briller d'une lueur bleue. La silhouette eut un mouvement de recul et couvrit ses yeux, éblouie par ce surplus de lumière brusque. A peine eut elle recouvert la vue qu'elle poussa un cri de surprise mêlé à de la peur. Son corps tout entier était noir, sans forme, comme une ombre. Elle n'eut pas le temps de se demander ce qui lui arrivait que des textes blancs se mirent à défiler sur les murs bleus. Intriguée, elle s'approcha de l'un d'eux et posa sa main dessus. A ce contact, ceux ci changèrent de couleur et une voix résonna dans la pièce. "Bonjour, Lisa Guiraud-Rioual. Enfin, BlackRose." Elle se retourna brusquement. "Qui est là ? Et où je suis ? Si c'est une blague, c'est pas drôle !
-Je vous prie de vous calmer, BlackRose.
-Comment ça me calmer ? Je sais même pas où je suis ! Et vous êtes qui ?!
-Enfin, c'est bien simple. Vous êtes sur Vanilla Dome." La jeune fille se pinçât le nez et secoua la tête. "Vanilla Dome ? N'importe quoi... J'dois juste faire un rêve chelou trop réaliste..." Un long silence s'installa. La silhouette le brisa en s'adressant au plafond : "Et qu'est ce que je fous sur Vanilla Dome exactement ?
-Je ne peux pas vous divulguer cette information.
-Ah... Et ici je suis où ?
-Retournez vous." Le mur qu'elle avait touché s'était changé en un écran affichant une longue liste. "Ceci est une liste de toutes les informations que nous avons pu récolter sur vous depuis votre inscription. Si par malheur l'une d'elle est fausse, veuillez la changer en tapant deux fois sur celle ci.
-C'est ça, je nage en plein rêve..." Murmura BlackRose, en faisant défiler l'écran, modifiant quelques données çà et là. "Comment vous pouvez en savoir autant sur moi ?
-Vos discussions avec vos amis sont très instructives." La jeune fille déglutit difficilement. C'était flippant. Au bout d'un moment, elle se recula.
-Vous avez terminé ?
-Oui.
-Très bien, mademoiselle la solitaire dépressive. Passons a l'étape numéro deux."

Dans une pièce identique, un garçon à l'allure d'une ombre comme BlackRose se trouvait face au même écran. "Mais je comprends pas, comment ici ça pourrait être Vanilla Dome ?
-Vous posez tous les mêmes questions, c'est incroyable. Ta camarade t'expliquera plus tard.
-Comment ça, ma camarade ?
-Vous parlez trop, jeune homme. Veuillez faire ce que je vous ai demandé. Nous perdons du temps inutilement.
-Mais..!" Un grondement effrayant résonna dans la pièce et le garçon ressentit une électrocution dans son bras, qui le fit grincer de douleur. "Il suffit, Cam'. Vous commencez à fortement m'ennuyer." Le garçon soupira et obéit à la machine, n'ayant pas vraiment d'autre choix. Le nombre fou de choses que la machine savait sur lui le faisait halluciner, mais il se retint de faire la remarque, se souvent de l'électrocution. "C'est bon, je l'ai rempli, ton truc.
-Très bien. Nous allons passer a l'étape numéro deux, alors." L'écran changea sous les yeux du garçon, affichant une silhouette androgyne. A côté de celle ci, un cadre fait pour dessiner, et de l'autre côté un document texte vide. "Veuillez dessiner et/ou décrire ce que vous aimeriez être dans un autre monde.
-Comment ça ?
-Eh bien, essayez de vous représenter comme vous aurez aimé être. Un peu votre apparence de rêve.
-D'accord..." Cam' glissa ses doigts sur l'écran, pas très convaincu. Il se créa un personnage d'environ un mètre 70, plutôt musclé, à la peau marron, aux cheveux noirs et aux yeux marrons. Son air était plutôt renfrogné et laissait imaginer un caractère un peu brutal. Il décrivit même les vêtements de marques que porterait son personnage. Il lui ajouta des gants de boxe pour se battre. Enfin, il confirma sa création.
Le mur derrière Cam' s'ouvrit en deux à la manière d'un immense portail. Hésitant, Cam' s'avançât. Un lumière intense l'éblouit, et lorsqu'elle disparut, un miroir se trouvait en face de lui. Sa silhouette d'ombre androgyne s'était changée en celle d'un garçon plutôt grand, a la peau et aux yeux marrons, aux cheveux noirs, portant des vêtements de marque variées telles que Adidas, Nike... Même les gants de boxe y étaient. La voix résonna derrière lui. "Voici votre apparence. J'espère qu'elle vous convient, car il n'y a pas de retour en arrière." Le miroir s'ouvrit à son tour de la même façon que le mur précédemment. La porte donnait sur un long couloir éclairé par des lampes donnant une faible lumière tous les dix mètres. Au bout de celui ci, il aperçut une forme qui avançait lentement. Il s'approchât en courant. C'était une jeune fille aux longs, très longs cheveux bruns, bleutés au bout, portant une robe marron et noire si grande qu'elle traînait au sol derrière elle. Dans son deux, deux petites ailes d'anges. Elle portait une fleur dans ses cheveux. Au dessus d'elle, pendant quelques secondes, flottât un petit panneau avec écrit : "BlackRose - Niveau 2". Il disparut lorsqu'il eut fini de le lire. La jeune fille se tourna vers lui, alors qu'il l'interpellait. "Lili ?" Son regard violet croisa celui du garçon. "... Cam' ?
-Putain, je t'aurais jamais reconnue si y'avait pas eu ce panneau au dessus de ta tête ! T'y es pas allée doucement avec l'ordinateur toi !
-Ah bah attends, je peux être ce que je veux, autant y aller franchement !
-Ouais, t'as pas tort... Qu'est ce qu'on fait ici à ton avis ?
-Aucune idée.
-Putain ! L'ordinateur m'avait dit que tu m'expliquerai !
-Ah bah désolée, il m'a rien expliqué du tout... Peut-être que les autres-
-Comment ça les autres ? On est pas tous seuls ici ?
-Si j'ai bien compris ce que la voix m'a dit, d'autres gens seraient arrivés en même temps que nous mais à des endroits différents...
-Peut-être qu'elle leur a expliqué quelque chose à eux !
-C'est ce que j'allais justem-
-Pas de temps à perdre, faut aller les chercher." Dit Cam' en frappant brusquement son poing droit contre sa main gauche. BlackRose se contenta de hocher la tête, alors que Cam', l'air plutôt énervé que l'ordinateur se soit foutu de sa gueule, passa devant elle. Elle, elle paraissait plutôt calme, comme bien souvent. Elle se disait que c'était juste un rêve bizarre, et dieu sait qu'elle avait tendance a faire des rêves étranges.
Cela faisait bien dix minutes qu'il marchaient lorsqu'une chose étrange apparut devant eux. On aurait dit une sorte de peluche de chat déchirée et recousue des dizaines de fois, noir aux rayures orange. BlackRose s'en approchât, trouvant la chose trop mignonne. "Fais attention quand même..." lui dit Cam', alors qu'elle s'avançait. Elle se retourna vers son ami en souriant, la main tendue vers la peluche. "C'est un chat. C'est pas bien méchant, les chats."
A peine eut-elle prononcé ces mots que la chose poussa un cri strident, poussant les deux camarades à se boucher les oreilles, et se jeta sur BlackRose, qui se recula brusquement. "Je retire ce que j'ai dit !" S'exclama t'elle, alors que Cam' attrapait son poignet pour la tirer hors d'atteinte de la bestiole, trop violemment. Elle s'étala par terre au lieu de réussir à suivre la trajectoire de son ami. Celui ci tenta de l'aider à se relever, mais la chose leur bondit dessus... Et se désintégra en milliers de petits cubes de couleur qui rebondirent au sol un instant avant de disparaître. Derrière elle volait un jeune garçon. Il n'avait qu'une seule aile, jaillissant du côté droit de son dos, semblable à une aile d'ange. Ses cheveux châtains étaient plutôt longs et on lisait un air fier dans ses yeux marrons. Il portait une veste marron au dessus d'un haut blanc. Dans sa main, il tenait une longue épée noire. Lorsqu'il se posa au sol, Blackose lut rapidement le panneau au dessus de sa tête avant qu'il ne disparaisse. Crayzix, niveau 5. Elle se releva d'un bond et se jeta sur le garçon. "Charles !" Le garçon sourit et étreignit son amie, puis il serra énergiquement la main de Cam'. "Je suis arrivé au bon moment, apparemment. Je suis bien content que vous alliez bien ! J'ai eu peur en entendant crier.
-Ouais, merci. Mais dis moi, c'était quoi ce machin ?
-Un Bug.
-Comment ça un bug ? demanda BlackRose.
-Bah je sais pas... C'est l'ordinateur qui m'a dit ça. Celui là, c'était un bug de classe 5, donc pas compliqué à abattre. Je vous expliquerai. Vous avez des armes ?
-Juste ces gants de boxe, répondit Cam'.
-Une dague cachée sous ma robe." répondit BlackRose à son tour. Crayzix hocha la tête. "Ça devrait le faire. On risque d'en avoir besoin alors soyez prêts a vous en servir !
-Ouais... Qu'est ce que tu faisais ici, toi, sinon ?
-Je cherchais des gens.
-Nous aussi...
-Et bien, continuons ensembles !" s'exclama BlackRose, un grand sourire sur le visage. "Évidemment." répondit Crayzix, allant devant ses deux camarades. Alors qu'il passait devant elle, BlackRose attrapa sa main. Son ami la regarda d'un air surpris, bien qu'il ne le soit pas vraiment. La jeune fille semblait un peu perdue et effrayée. Son expérience lui laissait penser que son rêve bizarre se transformait en cauchemar. Son ami serra sa main. "Eh, calme toi Lisa. J'suis là, ok ? Avec moi, tu crains plus rien !
-Ouais..." Elle eut un léger sourire, et le suivit, accompagnée de Cam', toujours plus loin dans les couloirs sombres.


Chapitre 2 : Des amis partout [Reboot] :
Spoiler :


A force de marcher un peu au hasard dans les couloirs, le groupe d'amis se retrouva en face d'une immense porte à deux battants semblable à une porte de château fort. Au dessus de celle ci était écrit "FORUM" en grandes lettres blanches. BlackRose se tourna vers ses amis. "Je crois que c'est le forum.
-Noooon, sérieux ?" s'exclama Cam' d'un air ironique. Crayzix s'avançât et poussa la porte. "Waaaw..." murmura BlackRose, comme une gamine face à ce qui s'offrait à son regard. A l'intérieur, le forum ressemblait à une immense bibliothèque d'archives. Des centaines de classeurs étaient rangés sur plusieurs longueurs d'étagères. Chaque rangée représentait une des sections différentes du forum, comme par exemple Discussions Diverses, L'Univers Mario... Chaque étagère contenait plusieurs classeurs marquetés par topics. Au fond de l'immense pièce, une énorme corbeille était remplie de classeurs, certainement les topics supprimés. "C'est immense !" s'exclama BlackRose, se précipitant vers une étagère de la catégorie Jeux et en attrapant un classeur sur celle ci. Alors qu'elle en faisait tourner les pages très rapidement, elle se stoppa brusquement et eut un sourire nostalgique. "Venez voir, y'a même des archives de la V2.
-Ah bon ?
-Ouais, regardez. C'est une vieille discussion entre Miguel et moi sur le jeu du VDD que j'ai entre les mains.
-Peut-être qu'il y a des archives de la V1 !" s'exclama Cam'. Crayzix haussa les épaules. Même si ça avait été le cas, ils avaient autre chose à faire que de chercher ça. Il fallait voir si quelqu'un d'autre se trouvait ici, par chance. BlackRose geint lorsque Crayzix affirma qu'il valait mieux se séparer pour être plus efficace. "Je dois vraiment y aller toute seule ?
-Je serais pas loin. S'il t'arrive quelque chose, tu cries. Ça marche toujours bien ça !" Elle hocha la tête dans un sourire amusé, avant de partir dans la direction opposée à celle de ses amis.
Elle s'enfonçât dans la catégorie Discussions Diverses, regardant autour d'elle d'un œil d'enfant émerveillé. Elle avait toujours trouvé les grandes bibliothèques impressionnantes, mais celle ci était encore plus spéciale, retraçant toute la vie d'un site sur lequel elle avait perdu plusieurs centaines d'heures de sa vie. Elle avait envie de s'arrêter sur chaque classeur qui sentait les souvenirs de l'époque de son inscription, de ses débuts de relations avec telle ou telle personne... Mais elle n'avait pas le temps pour ça. Un bruit de pages se tournant l'attira plus loin. Un jeune garçon, plutôt grand, aux cheveux roux, tenait un classeur lourd entre ses mains. Il portait des vêtements à motifs militaires et avait des peintures de camouflage sur le visage. Une forme noire étrange lui sortait du front. BlackRose lut rapidement le panneau au dessus de sa tête, malgré le fait qu'elle avait déjà une idée de qui il s'agissait. Kerouz, niveau 4. "Maxence ?"
Le classeur que le garçon tenait dans ses mains tomba sur le sol avec fracas, et, très rapidement, il attrapa son fusil dans son dos, avant de tirer sur BlackRose, qui n'eut pas le temps de comprendre ce qu'il se passait.
Crayzix s'envola immédiatement après avoir entendu le bruit de détonation. Le cri qui avait suivi ne pouvait être que de Lisa.
Quand il arriva d'où provenait le bruit, son amie était à genoux au sol, les mains plaquées sur la poitrine, le regard choqué, braqué sur Kerouz. Celui-ci avait lâché son arme et avait reculé de quelques pas, tétanisé. "Merde, merde, merde, merde... Je voulais pas, je... je le jure, je voulais pas... Oh putain de merde..." Crayzix se jeta sur lui, l'attrapant par le col et le soulevant d'une main. "J'vais te tuer.
-J'ai pas fait exprès ! Je te le jure, je voulais pas lui tirer dessus ! J'aurais jamais fait ça !
-Rien. à. foutre. Je vais te défoncer." La voix de BlackRose s'écria soudain derrière lui : "Laisse le, Charles ! Je vais bien !
-Te moque pas de moi. Tu dis ça pour le protéger, je te connais.
-Si, je te promets ! Regarde !" Crayzix se retourna. BlackRose s'était levée, et tendait ses mains vers lui. Pas une trace de sang. Elle désigna l'endroit où la balle l'avait supposément touchée. "J'ai rien." Crayzix lâcha Kerouz, qui se précipita vers BlackRose avec lui. Tout deux se penchèrent sur sa poitrine, où il n'y avait aucune trace de blessure. La jeune fille toussa au bout de quelques secondes. "Je veux bien croire que vous soyez surpris, mais c'est pas une excuse pour fixer mes seins pendant 30 ans." Kerouz vira au rouge (ce que BlackRose devinât, car ça ne se voyait pas sous ses peintures) en murmurant un "pardon" étranglé, alors que Crayzix éclata de rire. "T'as vu le décolleté que tu portes aussi ?! Toutes les excuses sont bonnes pour le fixer !" BlackRose lui fit un clin d'œil et lui tira la langue. Il sourit. "Bon, maintenant, comment ça se fait que tu aies pas été blessée ? J'veux dire, il t'a bien tiré dessus, non ?
-J'en sais rien." Elle se tourna vers Kerouz, dans l'espoir d'avoir une réponse. Celui ci secoua la tête. Crayzix soupira. "Bah, ce monde c'est n'importe quoi de toute façon. L'important c'est que tu ailles bien. On finira par comprendre ça plus tard." Il regarda Kerouz d'un mauvais œil. "T'as vraiment eu de la chance.
-O-ouais..." Malgré son apparence impressionnante, Kerouz semblait vraiment troublé. BlackRose s'approchât de lui et le serra contre elle. "Eh, ça va. On oublie ça. L'important c'est d'être tous ensembles pour sortir d'ici." Il acquiesça. "A tout prix."

Cam' attendait ses amis à l'entrée du forum. Il n'avait trouvé personne de son côté, par contre, il avait trouvé une carte des lieux en fouillant un peu partout. BlackRose éluda de parler de ce qu'il s'était passé avec Kerouz, et d'un accord commun, ils décidèrent de partir vers le Minichat. BlackRose fit la moue en retrouvant les couloirs sombres. Elle aurait préféré rester dans l'ambiance du Forum. Alors qu'elle trainait habituellement en arrière, elle se rapprocha rapidement des autres, qui suivaient Cam' qui avait pris la tête du groupe. "C'est de pire en pire. Ça ressemble à un labyrinthe.
-T'éloigne pas de nous, ça ira." lui dit Cam' en ralentissant volontairement le pas, se rendant compte qu'ils marchaient trop vite pour elle. Elle hocha la tête et attrapa la main que Crayzix lui tendait, prenant celle de Kerouz au passage. Celui ci la regarda d'un air surpris. Elle lui répondit par un sourire.
La porte du Minichat était plus grande que celle du forum, avec de grand gonds en fer, et d'une couleur bleue claire rassurante. Comme pour le forum, le nom de la pièce était écrit en grandes lettres blanches au dessus de la porte. Kerouz s'avançât en premier et ouvrit la grande porte avec l'aide des deux autres.
Le Minichat ressemblait à un immense salon de maison bourgeoise récente. Au centre de la pièce se trouvaient deux longs canapés et cinq petits fauteuils autour d'une table basse ronde. Sur le côté droit se trouvait une télévision plasma qui prenait presque la moitié du mur. En dessous de celle ci, dans une étagère, plusieurs consoles de salon de Nintendo, récentes comme rétros, mais aussi des consoles portables de la GameBoy à la New 3DS. Sur le mur d'en face était accrochée une autre étagère. Celle ci contenait plusieurs dizaines de jeux pour chaque console. Au fond de la salle, une rangée de cinq ordinateurs. Plusieurs personnes se trouvaient réparties dans la salle : Night, niveau 5, jouait avec Benni, niveau 3 sur la Wii U. Au fond de la salle, Supermario58 ou SM pour aller plus vite, niveau 6, pianotait rapidement sur le clavier de l'un des ordinateurs. Au centre de la pièce, affalés sur les fauteuils et canapés se trouvaient Bloblob et Bahi, tous deux niveau 3, Kirbyoshi, niveau 5 et Kyuu, niveau 4. Ce dernier était placé en face de la porte et aperçut le groupe entrer. Brusquement, il se leva : "D'autres gens arrivent !" Tout le monde se retourna à cette exclamation. BlackRose fit un petit signe de la main, un sourire sur le visage. "Bonjour tout le monde !"
Les membres qui se trouvaient dans la pièce se levèrent tous pour saluer les nouveaux arrivants. Seul Supermario58 fit un simple signe de la main sans même se retourner. Night invita les nouveaux arrivants à retourner s'asseoir avec eux. "Vous êtes là depuis longtemps ?" demanda Cam'. Benni secoua la tête : "Aucune idée. Y'a pas un seul moyen de voir comment le temps passe ici." BlackRose s'effondra sur un des fauteuils dans un râle indiscret de fatigue, rapidement suivie des autres. Bahi se retourna. "Hey SM, tu viens ?
-J'ai pas fini..." grommela l'administrateur du site d'un air contrarié. BlackRose le regarda un moment sans rien dire, et demanda finalement. "Qu'est ce qu'il fait ?
-Il cherche à savoir pourquoi on est ici et comment partir, lui répondit Bloblob.
-Ça le fait pas mal chier de pas comprendre le pourquoi du comment dans son propre site. Il es autant paumé que nous, avoua Kyuu.
-Mais au moins il cherche à comprendre. J'ai essayé de l'aider, mais j'ai pas osé m'aventurer dans les couloirs trop loin. C'est de vrais labyrinthes." soupira Night. Les nouveaux arrivants se concertèrent du regard, et Cam' sortit la carte qu'il avait trouvé, la posant sur la table basse. "J'ai trouvé ça dans le forum.
-C'est bien la seule chose utile qui s'y trouvait. J'y ai trouvé que des putains d'archives inutiles." répondit Kerouz. Supermario58 interrompit soudain la discussion en se laissant tomber sur un des fauteuils qui était resté vide. Tous les regards étaient tournés vers lui. "Alors ?" demanda Bahi, hésitant. "J'ai pas trouvé grand chose. Le seul truc intéressant que j'ai trouvé c'est que plusieurs zones du site sont bugguées. A cause de ça, j'ai pas accès à pas mal de choses. Donc a mon avis, la meilleure chose à faire pour l'instant, ce serait de se débarrasser des bugs." Il prit la carte de Cam' et la tourna vers lui. "Quatre zones du site ont été atteintes par les bugs. L'Encyclopédie, un profil des membre, je ne sais pas lequel exactement, les Jeux du site, je sais pas non plus lequel, et Le Livre d'or. Le mieux serait de faire deux équipes. La zone des profils est juste après l'encyclopédie et le Livre d'Or est juste après les Jeux du site. Je vous laisse décider des équipes, moi je vais photocopier la carte. J'irais avec qui voudra." BlackRose saisit immédiatement les bras de Crayzix et Kerouz qui s'étaient assis à côté d'elle et les serra contre elle. "Vous, avec moi." Crayzix hocha la tête. "Qui d'autre avec nous ?" demanda t-il. Les autres se regardèrent, incapables de choisir. BlackRose haussa les épaules. "Night, Kyuu et Bahi." Supermario58 revint vers eux, rendant sa carte à Cam'. "Les autres avec moi, du coup." dit-il en se tournant vers les membres restants. "Vous, vous irez à l'Encyclopédie et sur le profil buggué. Nous, on part de l'autre côté." Cam' déplia la carte. Les lieux où aller étaient entourés d'un épais cercle rouge. Kirbyoshi fut le premier à se lever, alors que tout le monde observait les cartes. "Bon, on bouge ? On a du ménage à faire."

Supermario58 avait pris la tête de son groupe. Il était stressé, mais en tant qu'admin du site, il prenait ses responsabilités très au sérieux. "Si seulement Kirbendo était là, ce serait certainement plus simple..." soupira t-il. Il jeta un coup d'œil à sa carte. Les Jeux étaient encore loin. Il espérait vraiment pouvoir débloquer quelque chose en se débarrassant des bugs. Avant qu'ils ne quittent le Minichat, Crayzix et Kerouz avaient expliqué que ces créatures n'étaient pas difficile à tuer et que les armes que chacun possédait permettraient de s'en débarrasser facilement. Il se tourna rapidement la tête, pour vérifier que tout le monde le suivait. Kirbyoshi se trouvait à côté de lui. Derrière eux, Benni et Bloblob discutaient. Cam' trainait des pieds. Un hurlement de loup les coupèrent dans leurs paroles. Tout le monde cessa de marcher, et un long silence suivit ce bruit effrayant et fut brisé par un cri de frayeur poussé par Cam'. Tous se retournèrent. Un grand loup noir aux yeux bleus saphir avait fait tomber le garçon au sol et avait posé ses pattes massives sur ses épaules en grognant. Kirbyoshi dégaina son épée, et s'approcha. Le loup cessa soudain de grogner après avoir dévisagé Cam' et le laissa se relever. Un halo de lumière l'enveloppa et laissa place à un un garçon aux oreilles, aux regard et aux dents de loup. Mask, niveau 3. Cam' se frotta les épaules en pestant malgré le fait qu'il n'avait rien du tout. "T'es taré ou bien ? T'aurais pu me faire super mal !
-Pardon, pardon ! J'ai cru que vous étiez des Bugs ! Une de ces saloperies m'a fait mal tout à l'heure, alors j'étais énervé, j'ai pas réfléchit. J'pensais pas qu'il y aurait d'autres gens par ici.
-Moi non plus, au départ, avoua Bloblob.
-Mais au final on s'est retrouvés à 11 au Minichat, expliqua Supermario58.
-Pourquoi vous êtes que 5 alors ?" demanda Mask. Benni lui expliqua la situation, sans oublier de lui dire qui étaient les autres membres qu'ils avaient retrouvés. Le garçon loup, n'ayant pas vraiment d'autre choix, décida de rester avec eux. Après avoir jeté un rapide coup d'œil à la carte, ils repartirent.


Chapitre 3 - Bad Glitches :
Spoiler :
L'équipe de Supermario58 marchait depuis un long moment. La plupart des membres étaient fatigués, et commençaient à en avoir marre d'avoir l'impression de tourner en rond, les couloirs se ressemblant tous.
Alors que la porte des Jeux du site apparut enfin devant eux, Supermario58 fit signe de s'arrêter. « Tout le monde est épuisé... On devrait se reposer avant d'aller là dedans, on ne sait pas ce qui nous attends.
-Super idée ! » s'exclama Cam', se laissant tomber par terre. Tout le monde s'assit, soupirant. Chacun sentait ses jambes faiblir et la fatigue l'atteindre.
« Vous comptez dormir ici ? » Tout le monde sursauta. Une voix féminine, presque identique à celle qui les avait tous accueillis sur le site, venait de retentir. « Ouais. Qu'est ce que tu nous veut ? répondit Kirbyoshi.
- Ca n'est pas confortable de dormir a même le sol. Vous comptez dormir par terre ?
-On a pas trop le choix, soupira Bloblob.
- Bien sur que vous avez le choix. Vous préféreriez dormir sur un matelas ? Avec une couverture ?
-On dirait pas non, avoua Benni.
- Vous n'avez qu'à demander. » Plusieurs matelas apparurent sur le sol, ainsi que des couvertures. Tous regardèrent ce qui venait d'apparaître d'un air dubitatif. Pouvaient-ils vraiment s'allonger dessus sans danger ? Mask se transforma en loup, montrant les crocs. « Vous n'avez rien a craindre. Je ne suis pas votre ennemie.
-Pourquoi tu nous aides ?
- Je n'ai aucune raison de ne pas le faire. Vous êtes ceux qui me maintenez en vie.
-... Comment ça ?
- Asseyez vous d'abord, vous êtes tous fatigués. Je vais vous expliquer. » Cam' se laissa tomber sur un des matelas, suivi des autres. « Vous êtes bien installés ?
-Oui. Explique toi, maintenant. » L'endroit se mit soudain à briller. Une boule de lumière bleuâtre sortit du plafond et se dirigea vers le sol. Elle éclata et laissa place à un hologramme de femme. Elle était entièrement bleue, mais de nuances différentes. Seuls ses yeux étaient rouges, et son visage couleur peau. Elle ne montrait aucune expression. Les garçons échangèrent des regards étonnés. C'était quoi ce truc..? « Je suis Vania. L'âme du site.
-L'âme du site..?
- J'en fais partie intégrale. Lorsque vous êtes sur vos ordinateurs, vous n'avez aucune idée de ma présence. Je ne peut pas agir sur ce que vous voyez, ni sur vous, alors vous ne pouvez pas savoir que je suis là. Mais ici, vous êtes chez moi. Je peux faire ce que je veux, quand je veux, et si je le veux.
-Tu peux voir ce que font les autres ? demanda Cam'.
- Oui. Je suis également avec eux. Ils ont décidé de se reposer, comme vous.
-... Tu peux être a plusieurs endroits à la fois ?
- Je suis partout. Je prend juste cette forme pour vous parler. D'après mes analyses, vous préférez parler à une forme humaine qu'à une seule voix qui résonne.
-Mais alors, si tu peux tout faire... Tu peux pas nous ramener chez nous ? proposa Kirbyoshi plein d'espoir.
-Impossible.
-Pourquoi ? Tu as dit que tu pouvais tout faire ! » s'énerva Benni. Vania le regarda, sans répondre. Et elle tourna le dos, avant de disparaître soudainement. « Vania ! Vania, reviens !
- Dormez bien.
-Vania, attends ! » Elle ne répondit plus. Benni pesta. « Mais pourquoi elle pourrait pas nous ramener chez nous ?
-J'en sais rien... soupira Supermario58. On essayera de lui redemander demain, faut se reposer maintenant.
-D'accord... » Ils s'affalèrent tous, et fermèrent les yeux.
Le premier à se réveiller fut Supermario58. En fait, il avait peu dormi. Il se frotta les yeux. La voix de Vania résonna dans sa tête. « Vous avez peu dormi. » Il l'ignora, et regarda les autres. « Ca fait combien de temps qu'ils dorment ?
- Presque 7 heures.
-Ils sont assez reposés ?
- La plupart non.
-D'accord. Réveille les quand ils seront assez reposés pour être en forme.
- D'accord. » Supermario58 se rallongea, mais resta les yeux ouverts. « Vous ne dormez pas ?
-Je n'y arrive pas." Vania apparut devant lui. " Vous êtes encore fatigué. Reposez vous.
-... Pourquoi est-ce que tu nous aide ?
- Je vous l'ai déjà dit. Vous êtes ceux qui me font vivre.
-Et pourquoi tu ne peux pas nous ramener chez nous ?
- Je vous ai dit que je ne pouvais pas répondre.
-Tu sais au moins pourquoi on est là ?
- Quelqu'un vous a amenés.
-Pourquoi..?
- Je n'en sais rien. » L'admin soupira. Forcément, Vania ne pouvait pas répondre aux demandes les plus importantes. Le quelqu'un qui les avait amenés l'en empêchait, peut-être. Il ferma les yeux.
Il se réveilla un moment plus tard. Tout le monde était déjà debout, et attendait qu'il se réveille. Bloblob lui tendit une brique de jus de fruit et un sachet de biscuits. « C'est Vania qui nous les a donnés. Elle a disparu depuis.
-... Vous êtes debout depuis longtemps ?
-Pas tous. » Supermario58 prit ce qu'il lui tendait et mangea rapidement.
Après avoir vérifié que tout le monde aille bien et soit assez reposé, on décida d'ouvrir la porte. Il était temps.
De l'intérieur, les jeux du site ressemblaient à un grand parc d'attraction, aux images de l'univers de Mario. Ils firent un pas vers l'avant, émerveillés. Une lumière soudaine leur ôta la vue un instant. Lorsqu'ils arrivèrent a nouveau à voir... Le décor avait changé. C'était toujours le même parc... Mais complètement détruit. Un liquide noirâtre, gluant, avec des veinures orangées, jaunes ou rouges, dégoulinait par grosses gouttes des rails du grand huit qui se trouvaient à côté d'eux, et avait envahi le parc. « C-c'est quoi ce bordel..? » bafouilla Benni, reculant d'un pas. Kirbyoshi s'avançât. « Faut qu'on y aille. Ça doit être les bugs qui ont fait ça. Faut s'en débarrasser. » Il dégaina l'épée qu'il avait dans le dos, et prit son bouclier dans son autre main, passant devant. Les autres se regardèrent, et d'un accord commun, décidèrent de le suivre. Le parc tout entier était endommagé, et à de nombreux endroits s'étalait la matière noire. Un cri inhumain retentit soudain au dessus du groupe, et quelque chose de sombre leur tomba dessus.

Kerouz fut l'un des premiers à se réveiller. Il avait tendance à peu dormir en général, et à se lever tôt. Il n'y avait aucun autre bruit que la respiration des autres autour de lui, donc il assuma que tout le monde dormait. Il voulut se relever mais les mains de BlackRose, qui avait insisté pour dormir avec lui, serrèrent son bras. Il regarda rapidement si les autres dormaient et se rallongea pour ne pas réveiller sa petite amie. Il était le seul éveillé. Il aurait bien parlé avec Vania, mais il ne fallait pas réveiller les autres... Il ferma les yeux, et tentât de se rendormir.
La voix de Vania les réveilla tous en même temps. « Vous avez tous assez dormi. » Gutara se frotta les yeux, et regarda les autres. Kyuu refusait de se lever, et les plus rapides à s'être levés étaient déjà en train de le secouer. BlackRose s'était relevée, et s'était quasiment immédiatement effondrée sur Kerouz, qui soupira. « Dur le réveil, hein ?
-Gnn.. » Il l'embrassa sur la joue, la faisant sourire. Gutara les regardait en silence. On aurait juste dit un groupe d'amis en vacances... Un groupe d'amis très original, mais quand même. Soudain, Vania apparut. Crayzix et Bahi cessèrent d'emmerder Kyuu, et se tournèrent vers elle, laissant le garçon sortir lui même de sous sa couverture. « L'autre groupe est entré dans la première salle remplie de bugs. Celle des jeux.
-Ils s'en sortent ?
- Je ne sais pas. Je ne peux pas entrer dans ces zones.
-Ah... Tu sais ce qu'il y a dedans, au moins ?
- J'ai pu analyser la pièce. Apparemment, il n'y a qu'un bug qui y sévit, mais il est différent. C'est pour cela que l'Administrateur à pensé qu'il y en avait plusieurs. Tout ce que ce bug touche devient buggué. De nombreux objets dans la salle des jeux sont ainsi buggués.
-Et c'est pareil pour l'encyclopédie ?
- Oui. » Crayzix eut l'air perdu. « C'est des bugs qui bugguent des objets ? Genre, une fourchette pourrait devenir une fourchette bugguée et nous attaquer ?
- Je n'en sais rien.
-On avance paaaaaaaas... » soupira Bahi. Vania le regarda sans rien dire. Kyuu s'avançât. « Si ces bugs sont dangereux, on devrait se préparer avant d'entrer dans la pièce...
- Avant de faire quoi que ce soit, vous devez manger. D'après mes analyses, votre niveau de faim et de soif est élevé.
-Mais on a rien sur nous...
- Je peux vous donner ce que vous voulez. Il suffit de demander. » Crayzix releva la tête, les yeux brillants. « Tu peux nous donner de la bouffe ? Putain c'est bon, je t'aime.
- Qu'est ce que vous aimeriez manger ?
-Une putain d'entrecôte avec des frites.
-Bonne idée, rit BlackRose.
-Tu déconnes ? Une entrecôte au réveil ?
-Bah, c'est très bon les entrecôtes.
- Vous n'êtes pas obligés de tous choisir pareil...
-Bah Lisa et moi on prendra une entrecôte !
-Je veux juste du pain et du nutella avec un bol de lait...
-Pareil que Bahi.
-Ouais, comme eux. » Kerouz fut le seul à ne pas répondre, regardant BlackRose sans rien dire. Celle ci lui sourit. « Je suis toujours aussi féminine.
-Toujours, chaton, toujours, fit-il en souriant. Je prendrais un bol de café et des cookies, moi. » ajouta t-il, en regardant Vania. Celle ci hocha la tête.
Après avoir mangé, le groupe s'assit en cercle pour décider de quoi faire. Gutara prit la parole en premier. « D'après ce qu'on a demandé a Vania pendant qu'on mangeait, le bug qui nous attends à l'intérieur buggue ce qu'il touche. Donc on va devoir faire très attention. Je pense que pour qu'il fasse le moins de dégats, il va falloir qu'on se sépare.
-Si l'un d'entre nous, quel qu'il soit, est en danger, il faut aller l'aider.
-Même si on ne l'aime pas, insistât BlackRose en jetant un regard à tout le monde.
-Il faudra être extrêmement vigilant. Chacun d'entre nous devra utiliser ses capacités a bon escient. » Tout le monde hocha la tête. Bahi se leva : « On y va ?
-Ouais. Vous êtes prêts ?
-Oui ! » Gutara et Crayzix poussèrent la porte de l'Encyclopédie. C'était une immense bibliothèque. Des étagères étaient dédiées aux personnages, d'autres aux jeux, aux transformations, ou encore au lieux des jeux Mario. BlackRose s'émerveilla. « Tout ces livres... » murmura t-elle, en s'avançant dans la pièce. Comme pour l'autre groupe, la pièce changea d'apparence. Noircie par le bug. BlackRose recula d'un pas en pâlissant. Et s'accrocha au bras du premier venu. Gutara prit la parole. « On savait qu'on pouvait s'attendre à n'importe quoi. Allez, Lili. On avance. »
A peine eurent-ils fait quelques pas, que le cri du bug retentit. « Là ! On se sépare ! » hurla Kyuu, avant de bondir de côté. Les autres firent comme lui, chacun partant dans une direction différente. Le bug atterrit au sol. Enfin, vola au dessus de celui là. Il ressemblait à une abeille. Il poursuivit Crayzix, qui râla. « Sérieux, pourquoi moi ? » Bahi poursuivit le bug en courant, suivit très rapidement des autres. Mais ils le perdirent de vue.
Crayzix se retrouva coincé. Un mur devant lui, des étagère sur les côtés, et le bug derrière. Il dégaina son épée. « Bon bah... Ciao. » Il se jeta sur le bug. Qui esquiva en s'envolant. Crayzix sourit. « T'as cru que tu m'aurais comme ça ? » La petite aile dans son dos devint immense, et il s'envola. Il la plaçât devant lui, alors que le bug lui envoyait une sorte de venin. Son aile se tachât de noir, et une fumée violâtre Il tomba au sol dans un cri de douleur. Le bug se précipita sur lui, mais il le para avec son épée. Le bug revint à la charge, et réussi à envoyer valser l'épée de Charles. Celui ci se cacha derrière son aile, priant pour que les autres viennent l'aider. Une ombre noire passa soudain au dessus de lui, alors que le bug s'apprêtait à le toucher. Une ombre ayant la forme d'un grand dragon, qui brûla le bug. Et qui retourna sur le bras du garçon qui était assis sur une étagère, reprenant sa forme de tatouage. Raspberry, niveau 6, sourit à Crayzix, et sauta au bas de l'étagère. « Hey. Heureusement que j'étais là. »


Chapitre 4 - Never stay alone
Spoiler :
« Lili, calme toi ! 
-O-on l'a perdu de vue ! I-il est peut-être e-en danger... 
-Mais non, tu t'en fais pour rien. 
-M-mais je l'ai e-entendu c-crier... » Gutara prit son amie dans ses bras. Lorsque Crayzix avait disparu de leur vue, tout le monde avait continué de le chercher. Et BlackRose était partie seule de son côté. Les autres l'avaient retrouvée à genoux par terre. Dès qu'elle les avait vus, elle s'était mise à pleurer. « E-et si le bug l'avait eu..? 
-Dis pas n'importe quoi, chou', répondit Gutara en la serrant contre lui. 
-On va continuer à chercher, affirma Bahi. 
-Ouais. Allez, debout chaton. » termina Kerouz, tant la main à BlackRose pour l'aider à se lever. Celle ci l'attrapa, mais au lieu de se lever, elle fit tomber Kerouz à côté d'elle. « Je veux rester là. Si jamais il bouge et qu'on tourne en rond sans se croiser... 
-Tu fais ce que tu veux, soupira Gutara.
-Maxence reste avec moi... 
-Comme tu veux. » Elle se blottit contre Kerouz, qui la serra contre lui. Les autres partirent. Kerouz regarda BlackRose, qui ne disait rien. « Tu sais, on aurait pas laissé tomber Crayzix. Comme t'as dit, on doit aider ceux qui sont en danger, même si on les aime pas. 
-Mais si c'était trop tard..?
-C'est pas toi qui me dit toujours de positiver ? » Elle se tut, et se blottit contre lui. 
Des bruits de pas se rapprochèrent d'eux. BlackRose se leva, apercevant Crayzix et Raspberry. Lorsqu'elle les reconnus, elle partit en courant vers eux et se jeta au cou de Crayzix. « Charles ! Tu vas bien !
-Pour l'instant oui, mais là tu m'étouffe ! » Elle rit doucement, et le regarda la tête aux pieds. Elle s'arrêtât au niveau de son aile, et eut l'air inquiète. « Tu vas bien ? Ton aile est dans un sale état, ça va ? Ca ne te fait pas trop mal ?
-T'en fais pas, ça va aller. C'était pire tout à l'heure, ça part tout seul. » Kerouz s'était approché, et avait serré la main de Raspberry avant de s'adresser à Crayzix. « Tu peux pas t'imaginer comment elle a eu peur.
-Oh que si. M'enfin, c'est grâce à lui que je vais bien. » dit il en désignant Raspberry. BlackRose se jeta au cou de celui ci. « Merci !
-Euh.. De rien... » Il sourit. Kerouz croisa les bras, l'air ennuyé. « Et sinon Rasp', tu es arrivé ici depuis longtemps ? 
-Aucune idée. J'ai marché dans des couloirs sombres un moment avant d'arriver ici et de me faire attaquer par une guêpe énorme très étrange. Un bug, je crois. 
-Et il l'a dégommée ! Avec un dragon ! s'exclama Crayzix.
-Un dragon ? demanda BlackRose.
-C'est un tatouage que je peux amener à la vie. C'est ce que j'ai choisi en arrivant ici.
-Sinon, où sont les autres ? demanda Crayzix. 
-Ah, ils sont partis te chercher.. J'ai pensé que rester ici, si jamais tu passait, serait une bonne chose...
-Bah t'as bien fait. On les attends là, du coup ?
-Ouais. » Ils s'assirent sur le sol. Kerouz expliqua à Raspberry ce qu'ils avaient décidé de faire et lui dit qui était dans leur groupe, et qui était dans l'autre. 
Les autres arrivèrent quelques minutes plus tard. Chacun fut heureux de revoir Crayzix en bon état, et ils remercièrent tous Raspberry, ravis de l'accueillir dans le groupe. « ... Au fait, quand le bug a disparu, il a laissé ça tomber... » dit Raspberry, sortant un objet de la poche de son jean. Ca ne ressemblait à rien. Juste un morceau de métal avec une forme étrange. Bahi prit la parole : « A votre avis, c'est quoi ? 
-Je sais pas, répondit Gutara en prenant l'objet et le tournant entre ses doigts.
-Peut-être que c'est comme dans les RPG, que c'est en plusieurs parties, et que les autres bugs ont les autres parties, proposa Kyuu. 
-Pas bête... murmura Gutara. Faut qu'on aille chercher l'autre bug de notre carte pour être sûrs. 
-On peut pas bouffer d'abord ? J'ai failli mourir, j'ai besoin de réconfort ! s'exclama Crayzix. 
-On retrouvera Vania dehors, répondit Kyuu, donc on verra avec elle.
-Alors on bouge de là. » conclut Gutara. Ils suivirent leur carte, en direction de la sortie de l'encyclopédie, alors que Bahi, bavard, expliquait de long en large qui était Vania à Raspberry. 
Lorsqu'ils furent sortis, celle ci apparut immédiatement. « Comment cela s'est il passé ? 
-Ça aurait pu être pire. J'ai failli me faire buter mais j'ai eu de la chance ! Et j'ai faim du coup, s'exclama Crayzix.
-Oh. Vous désirez manger ? 
-Si je le dis, c'est que oui. 
-Les autres aussi ? 
-Paaaaas tellement... avoua BlackRose.
-Moi je dirais pas non à un petit quelque chose, dit Kerouz.
-Bah, te fais pas chier Vania, donne nous des trucs et on partagera en fonction, les coupa Gutara. 
-Très bien.
-On peut se reposer un peu avant de repartir, non ? » demanda Kyuu. Gutara hocha la tête, et tout le monde s'assit. Vania fit apparaître quelques trucs à manger devant eux. Chacun se servit ce qu'il voulait. Raspberry discutait avec Vania. Il l'écoutait plus qu'autre chose, et lui posait quelques questions. Puis il se tourna vers ses camarades. « La prochaine étape, c'est quoi ? 
-Un profil de membre, mais on sait même pas lequel, répondit Kyuu.
-On pourrait demander de l'aide à Vania, non ? proposa Bahi. 
-Une fois arrivés, ouais. On va la laisser tranquille pour l'instant. » affirma Gutara. 

Kirbyoshi et Benni suivaient Mask en courant dans les couloirs. Mask s'était changé en loup, et cherchait la piste des autres sur le sol des couloirs. 
Derrière eux, couraient les autres membres de leur équipe. Du bout de leurs doigts coulaient des gouttes noires. Leur regard était pâle, voire entièrement blanc. Leur peau était blanche, tachée de noir à la manière des bugs, et leurs cheveux avaient leur couleur originelle, mais dégoulinaient de noir. Leurs vêtements étaient cependant intacts. Cam', Bloblob et Supermario58 avaient tout les trois cette apparence effrayante, et avaient chacun une trace de piqure. 
Kirbyoshi, commençait à manquer de souffle, et courait moins vite. « Mask, tu retrouve leur piste ? 
-Ouais, ils sont passés par ici ! Tiens bon, je sens qu'on se rapproche ! » Benni se retourna, les larmes aux yeux, regardant ses amis. Si seulement ils avaient été plus prudent dans la salle des jeux... Ils ne seraient pas dans cet état... Est-ce qu'ils allaient rester comme ça pour toujours ? Est-ce qu'ils venaient de les perdre à jamais. Il se retourna et sécha ses yeux d'un revers de manche. Il faudra y penser plus tard... L'important, c'était de fuir, de les semer sans avoir à leur faire de mal. Parce que franchement, n'est ce pas horrible de devoir se battre contre ses amis ? 
Après avoir couru encore un moment, ils atteignirent l'Encyclopédie. Ils se précipitèrent derrière la porte. Pendant que Benni la tenait fermée tant bien que mal, Kirbyoshi et Mask poussaient des armoires vers celle ci pour la bloquer. Et ils s'effondrèrent une fois que ce fut terminé. Les autres, les buggués, frappaient contre la porte derrière. Mask fut le premier à se relever. "Faut qu'on bouge d'ici. Si jamais ils arrivent à défoncer la porte, on est foutus. 
-Alors on bouge... soupira Benni en se relevant. 
-Espérons que l'autre groupe sera pas encore trop loin d'ici... » murmura Kirbyoshi, se relevant à son tour. Ils repartirent en marchant d'un pas rapide, alors qu'ils étaient épuisés. Priant intérieurement pour ne pas croiser de bug ici. 
Des bruits de pas autre que les leurs retentirent soudain. Plus lents et assez saccadés. Kirbyoshi dégaina son épée et se retourna. Un type approchait. Il marchait tout seul, et boitait. Il se tenait le bras droit, un air de douleur peint sur le visage. Et un oiseau posé sur son épaule. Anguigui, niveau 4. Lorsqu'il les vit, il tendit la main vers eux, gémissant quelque chose qu'ils n'arrivèrent pas à comprendre. Et il s'effondra. Les trois autres se précipitèrent. « Angui ! » L'oiseau s'envola dans un cri râleur. Le garçon avait le bras droit blessé, et saignait de manière effrayante. Il semblait s'être aussi fait mal à la jambe, vu qu'il boitait avant de tomber. Benni murmura : « Il s'est évanoui... 
-Je vais le prendre sur mon dos, on a pas de temps a perdre a rester ici, affirma Mask. Aidez moi. » Il se changea en loup, et Kirbyoshi et Benni installèrent Anguigui sur son dos, sous le regard de l'oiseau qui s'était envolé et qui tournait en rond au dessus d'eux. Il les suivit d'ailleurs jusqu'à ce qu'ils arrivent à la porte de sortie. 
Ils l'ouvrirent en se laissant quasiment tomber contre celle ci. L'autre groupe était là, et s'étaient retournés en entendant la porte s'ouvrir. Ils avaient tous l'air surpris. Kirbyoshi referma rapidement la porte. BlackRose se précipita, suivie de Gutara, et de tout les autres. « Hey, qu'est ce qui s'est passé ? demanda Kyuu. 
-Longue histoire. Faut absolument s'occuper d'anguigui là, vraiment. » Crayzix souleva le blessé, et se tourna vers Gutara. « Faut demander un matelas à Vania, et qu'elle nous donne des trucs pour s'occuper de lui. 
-Vous avez besoin de moi ?
-Ouais, on a besoin de toi ! Il nous faudrait quelque chose pour l'allonger, et de quoi guérir ses blessures... 
-Il suffit de demander.
-Tu pourrais pas juste le guérir ? demanda Bahi
-Je n'ai pas le pouvoir d'agir sur votre organisme. 
-Alors donne ce que Cray' a demandé, on fera avec... » Un matelas apparut sur le sol, et une boite infirmerie avec. Crayzix posa Anguigui sur le matelas. BlackRose s'était précipitée sur la boite et l'avait ouverte, farfouillant dedans. Elle sortit plusieurs objets, et des petites bouteilles avec des liquides différents. « Vania, je pourrais avoir une bouteille d'eau ? 
-Bien sûr. » Une bouteille apparut à côté de la jeune fille, qui versa de l'eau sur un morceau de tissu. Benni s'approchât : « Tu vas t'en occuper ? 
-J'ai appris pas mal de choses en devenant monitrice dans des colos. Faut savoir s'occuper des gosses si ils se blessent. C'est certainement bien pire que les bobos des gosses en colo, mais je vais quand même faire de mon mieux. 
-Mais... 
-Si l'un d'entre vous a une meilleure idée, qu'il me la dise ! » s'exclama t-elle, jetant un mauvais regard. Elle déchira la manche couverte de sang du haut d'anguigui et commençât à essuyer le sang, sous le regard de l'oiseau qui les avait suivis. « Si quelqu'un pouvait me passer le désinfectant... » siffla t-elle. Kerouz lui tendit rapidement la bouteille qu'elle demandait. Elle l'ouvrit et versa un peu du liquide sur un autre bout de tissus. Comme avec l'eau, elle l'appliqua doucement sur la blessure, qu'on voyait mieux une fois nettoyée. Elle attrapa un rouleau de bandage et entoura rapidement la blessure de celui ci, serrant le tissus aussi fort que possible. Elle passa un peu d'eau sur le visage de son ami, murmurant : « Je me demande ce qu'il lui est arrivé... 
-On en a aucune idée, avoua Kirbyoshi. On l'a trouvé comme ça... 
-Tu penses qu'il ira mieux ? demanda Kyuu. 
-Je suppose... Je peux rien faire pour sa jambe, mais j'ai fait ce que je pouvais pour son bras. On doit juste attendre qu'il se réveille... » Gutara se tourna vers le groupe de rescapés. « Si vous nous racontiez ce qui vous est arrivé ? » Kirbyoshi hocha la tête, et tout le monde se rassit sur le sol. Kirbyoshi regarda Mask. « Tu commences ? 
-Ouais... J'ai croisé le groupe dans les couloirs, alors je les ai rejoint. On a rencontré Vania devant les Jeux, et elle nous a permis de nous reposer et même de manger... 
-On a voulu rentrer le plus vite possible dans la salle des Jeux. On aurait dû être plus prudents... soupira Benni. 
-Le bug nous est tombé dessus presque de suite. On s'est séparés sans savoir ce qu'on allait faire. J'ai réussi a retrouver Mask et Benni, mais... 
-Le bug est venu vers nous. Du coup on a fait comme on a pu pour le battre. Et lorsqu'on en avait fini avec lui, c'est les autres qui nous sont tombés dessus, continua Mask. 
-Et ils avaient tous été buggués par l'espèce de guêpe... On a pas voulu se battre contre eux, donc on est partis. Et nous voilà, termina Benni. 
-Vous n'avez pas trouvé un objet quand vous avez battu le bug ? » demanda Kerouz. Kirbyoshi sortit quelque chose de sa poche. « J'allais y venir... Ce truc est tombé. Ça ressemble un peu a rien, mais je me suis dit que ça pouvait être quelque chose d'important... » Gutara prit l'objet, et sortit celui qu'il avait de sa poche. Ils avaient l'air fait de la même manière. « Tu permets que je le garde ? 
-Ouais, vas-y. » Il les rangea, expliquant aux nouveaux arrivants ce qu'ils pensaient que ces trucs étaient. Vania était restée dans un coin, et les observait. Lorsque Gutara eut fini de parler, elle s'approchât : « Kirbyoshi, Mask, YarnPacBen, mes analyses me confirment que vous êtes affamés et assoiffés. Vous devez absolument manger quelque chose. 
-Ah... Bah, je dis pas non, avoua Mask. 
-Moi aussi j'ai faim ! » s'exclama Crayzix. Vania le regarda. Bahi haussa les épaules. « On a qu'à tous manger. 
-Ouais. On va laisser Kirbyoshi et les autres se reposer et on repartira tranquilles après, affirma Gutara.
-Mais on vient à peine de manger... dit Bahi.
-Pas énormément. Ca peut pas nous faire de mal de manger un peu plus. » termina Gutara. Il se tourna vers BlackRose, qui était toujours a côté du blessé, et qui passait de l'eau sur son front. L'oiseau s'était posé à côté d'elle et la regardait encore faire. « On devra sûrement attendre qu'anguigui se réveille, mais si il mets trop de temps, on se relaiera pour le porter. » Vania fit apparaitre plusieurs choses à manger, et des coussins pour s'asseoir plus confortablement sur le sol. Tout le monde s'assit en cercle. Kerouz se retourna. « Lisa, laisse le un instant et viens avec nous. 
-J'arrive. » Elle vint s'asseoir avec eux, à côté de Kerouz. Elle soupira : « Je me demande ce qui arrive si on meurt ici...
-J'ai pas envie de savoir. » répondit Kyuu, attrapant un biscuit. Crayzix haussa les épaules. « On a qu'à espérer qu'on n'ai jamais l'occasion de savoir. Allez Lisa, arrête de te stresser pour rien et mange un peu.
-D'accord... » BlackRose sourit, et attrapa un morceau de viande. Autant profiter du calme, quand on ne sait pas ce qui nous attends plus tard. 



Les personnages : Les fiches sont désormais disponibles [LIEN A VENIR]

NOTE : les niveaux des personnages sont leurs niveaux au moment de leur rencontre.
NOTE ² : Avec la réécriture de l'histoire, certaines fiches ont changé.


Dernière édition le 07/08/2016 à 20:29


Tout ça ne serait jamais arrivé dans un menhir. - Obélix


Spoiler :















Gnehehe
Bloblob




Messages : 168
Inscrit(e) depuis le 22/12/2014 à 18:10



Sujet : FATAL ERROR - Perdus dans Vanilla Dôme       Posté le : Le 16/08/2015 à 02:19:32
Ta fic est l'une des meilleures que j'ai lu avec le Pixel Dome de Benni continue comme ça ta fic est géniale .


Dernière édition le 17/08/2015 à 12:09



2ème de la Cam' Cup

Vous voulez voir les meilleures blagues du monde cliquez,cliquez bande de ******* (connaissez-vous la référence)

Spoiler :
[/spoiler]Quel est le pays où l'on ne fait jamais la bise ?
La République Tchèque

"Mais monsieur pourquoi voler cette Audi A5."
"Mais j'étais tout seul."

C'est 2 bonbons qui se promènent,ils croisent un gendarme qui leur demande "papier".

Pourquoi un cendrier veut prendre l'ascenseur?
Pour des cendres (descendre).


Mes blagues sont drôles.Hein qu'elles le sont



Si tu veux voir ma tête clique sur le spoiler

Spoiler :

Ah non pardon j'ai mis la tienne.



BlackRose




Messages : 400
Inscrit(e) depuis le 19/09/2012 à 14:10



Sujet : FATAL ERROR - Perdus dans Vanilla Dôme       Posté le : Le 16/08/2015 à 02:22:19
Merci beaucoup ! Je vais faire de mon mieux pour aller jusqu'au bout, c'est assez rare que je finisse des fics. x3


Tout ça ne serait jamais arrivé dans un menhir. - Obélix


Spoiler :















Gnehehe
OmegaThugy




Messages : 114
Inscrit(e) depuis le 28/11/2013 à 19:42



Sujet : FATAL ERROR - Perdus dans Vanilla Dôme       Posté le : Le 16/08/2015 à 11:35:30
Superbe ! Très original ! Vivement la suite !
mariofanfic




Messages : 406
Inscrit(e) depuis le 03/03/2015 à 16:29


Sujet : FATAL ERROR - Perdus dans Vanilla Dôme       Posté le : Le 16/08/2015 à 13:06:27
Eh ben, ça fait depuis longtemps que je n'ai pas vu des fics aussi travaillé !
Bravo BlackRose !

Sinon, je trouve les bugs vraiment original !




Qui n'as pas peur du grand manipulateur Dimensio ?


C'est pas nous ! C'est pas nous !

Nintendo frontière :





Mariofanfic, créateur de fanfic d'aventure :
Invasion:


Même dans la galaxy:


Et plein d'autre thème...

J'ai écris: Nintendo frontière: l'aube de l'oubli/mario et luigi: le pouvoir de Jouvence/le gang de la galaxy/Mario kart: la coupe des champions!

Bonne lecture à tous !



Bientôt : L'histoire de Ness et Lucas dans SSBF3DS

Xvlgh

Messages : 153
Inscrit(e) depuis le 16/07/2014 à 14:28



Sujet : FATAL ERROR - Perdus dans Vanilla Dôme       Posté le : Le 16/08/2015 à 13:34:50
C'est magnifique


Bahi

BlackRose




Messages : 400
Inscrit(e) depuis le 19/09/2012 à 14:10



Sujet : FATAL ERROR - Perdus dans Vanilla Dôme       Posté le : Le 16/08/2015 à 14:35:24
Merci a vous troiiis !

mariofanfic a écrit :
Sinon, je trouve les bugs vraiment original !
Merci c: J'en suis plutôt fière x3


Tout ça ne serait jamais arrivé dans un menhir. - Obélix


Spoiler :















Gnehehe
XzelinkioS




Messages : 45
Inscrit(e) depuis le 04/04/2014 à 18:52



Sujet : FATAL ERROR - Perdus dans Vanilla Dôme       Posté le : Le 16/08/2015 à 16:25:43
Very Nice! T'as le sens de l'originalité! Vivement la suite!


SORE WA CHIGAU ZO

Fan de l'univers :
Spoiler :
Fan de l'univers Mario depuis 2009
Fan de l'univers Pokémon depuis 2010
Fan de l'univers Smash Bros et EarthBound depuis 2014
Fan de l'univers Zelda depuis 2015
Fan de l'univers Fire Emblem depuis 2016
Beaucoup trop fan de DanganRonpa depuis 2016


Matière Grise détruite par les anime depuis Juin 1983 suite à une malédiction causé par un journal prédisant le futur et envoyant des messages dans le passé grâce à un micro-ondes. Au cas contraire, un envoi vers une académie (ou une île au choix) obligeant les étudiants à s'entretuer/ ou vers un purgatoire où on ne peut pas mourir, mais seulement disparaître après nos voeux exaucés aurait été irréversible.

«A déja fini Cat Mario(ou Syobon Action) sans mourir une fois »
Spoiler :

CHIAKI NANAMI MA WAIFU !

YUNOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!



Mes openings préférés !
Spoiler :






Mes endings préférés !
Spoiler :




GRAND FAN DES OCARIKNIGHTS!!!


9ème de la Cam' Cup
Waluitaker




Messages : 157
Inscrit(e) depuis le 28/11/2012 à 23:55



Sujet : FATAL ERROR - Perdus dans Vanilla Dôme       Posté le : Le 16/08/2015 à 21:00:48
Topic super détaillé, agréable à lire, tout comme la fic. Une tuerie, vraiment. J'ai hâte de rentrer dans le scénario en tout cas.


BlackRose




Messages : 400
Inscrit(e) depuis le 19/09/2012 à 14:10



Sujet : FATAL ERROR - Perdus dans Vanilla Dôme       Posté le : Le 16/08/2015 à 21:39:53
P'Moon : Merci beaucoup !
Walui : Bientôt, bientôt. Et merci pour la remarque sur le topic, j'ai pris tellement de temps pour tout bien faire :') Et merci tout court nyeheh


Tout ça ne serait jamais arrivé dans un menhir. - Obélix


Spoiler :















Gnehehe
Thib's




Messages : 86
Inscrit(e) depuis le 03/12/2013 à 20:26



Sujet : FATAL ERROR - Perdus dans Vanilla Dôme       Posté le : Le 17/08/2015 à 02:23:48
This is superbe. Je sens que la suite gonna be géniale.


Thib's à votre service.

Simba




Messages : 1771
Inscrit(e) depuis le 21/09/2013 à 19:05



Sujet : FATAL ERROR - Perdus dans Vanilla Dôme       Posté le : Le 17/08/2015 à 10:36:55
J'suis trop un bg, je suis le deuxième a être apparu dans la fic, je suis dans le podium.
Plus sérieusement, c'est la première fois que je commente officiellement un topic de fic donx.
Pour une fois, après ta fic sur les anges, ta fic est extraordinaire, on sent que tu t'y investis
Pour l'instant rien a dire, pas de fautes, bonne mise en forme, tout est bon. Mais, j'ai un problème, je suis le seul a l'avoir sûrement mais je le dis quand même, parfois je me perds un peu, je ne sais pas qui parle si tu ne le dis pas et c'est assez embêtant.
Mais bref, continue comme ça.


Spoiler :

Kiluns




Messages : 385
Inscrit(e) depuis le 22/12/2013 à 18:00



Sujet : FATAL ERROR - Perdus dans Vanilla Dôme       Posté le : Le 17/08/2015 à 10:54:35
Elle est superbe comme je te l'avait déjà dit mais faudrait que tu détaille mieux les combats contre les mégas bugs (comme la fin du chapitre 3)


Sinon je suis ici aussi: https://twitter.com/KilunsRoiCanard

Regardez Full Metal Jacket, Kill la Kill et Breaking Bad, c'est de la bonne... Ceci est un ordre...

Cet Op de la jouissance <3 :




BlackRose




Messages : 400
Inscrit(e) depuis le 19/09/2012 à 14:10



Sujet : FATAL ERROR - Perdus dans Vanilla Dôme       Posté le : Le 17/08/2015 à 13:06:27
Thanks Thib's
Alors Cam, deja merci c: Et ensuite, je comprends que tu aies du mal a t'y retrouver dans les dialogues : J'ai du mal a gérer moi même tout les personnages. En général, si je ne précise pas qui parle, c'est que c'est la même personne qu'avant ou alors c'est que ça peut être n'importe qui.
Niko, merci aussi. Pour les combats, j'ai prévu de les décrites, mais le bug de la fin du chap 3 c'est pas un bug puissant mais juste différent et plus dangereux. Je vais bientôt faire sa fiche


Tout ça ne serait jamais arrivé dans un menhir. - Obélix


Spoiler :















Gnehehe
Mask




Messages : 669
Inscrit(e) depuis le 21/09/2012 à 21:02



Sujet : FATAL ERROR - Perdus dans Vanilla Dôme       Posté le : Le 18/08/2015 à 21:58:54
Oh lala j'adore ta fic
Continue comme ça !




Spoiler :







Réponse rapide
Page : 1 2
Index :: Créations

Les 10 derniers messages du forum

La fin de Vanilla [...]
Cela fait déjà presque 1 an et demi que ce topic existe et j'ai totalement oublié d'y répondre.
Je [...]
Whouhouh gallery, [...]
Euh, c'est mon tour Pegasus..
Théories de Mario
C'est pas très poli ça.
Théories de Mario
[IMG]https://vignette.wikia.nocookie.net/walkingdead/images/c/c4/Didn't_read_lol.png/revision/lat [...]
Théories de Mario
Connard de négro
Théories de Mario
Le Yoshi est une race de dinosaure ayant survécu à un grand cataclysme il y a très longtemps, une mé [...]
Théories de Mario
Et yoshi alors
Théories de Mario
Oui effectivement les frères plombiers ne sont pas frère découverte étonnante et toute aussi effraya [...]
Théories de Mario
aok
Théories de Mario
Qu'en est-il de luigi ? C'est un agent double... Il essaye de garder son identité secrète mais il a [...]
A ce jour, 21679654 visiteurs sont arrivés, et 0 membres ont été actifs dans les 24 dernières heures.
901 membres nous ont dejà rejoint !

Le dernier membre inscrit est mewjuju.
Les membres actuellement connectés sont (basé sur les membres actifs des 5 dernières minutes) :


Membre(s) fêtant leur anniversaire aujourd'hui :
ThePokeFan, Antali