La fin de Vanilla Dome

Index :: Vanilla Dome
Page : 1 2
AuteurMessage
tintin2102




Messages : 160
Inscrit(e) depuis le 24/05/2012 à 20:35



Sujet : La fin de Vanilla Dome       Posté le : Le 25/12/2017 à 06:25:47
Ça c'est des news qui font plaisir à lire



Heu oui mais non en fait night



Red-yoshi




Messages : 1162
Avertissements :2/3
Inscrit(e) depuis le 09/08/2013 à 12:00



Sujet : La fin de Vanilla Dome       Posté le : Le 26/12/2017 à 18:04:37
Je reviens sur le site et je vois ça... Il est triste de voir un site pareil mourir, surtout que j'ai passé la plupart de mon temps ici fin collège-début lycée.

Je n'ai pas l'envie de faire un pavé mais vraiment, merci les gars de m'avoir passé de si bon moment à vos côtés. Depuis un temps j'ai switché de communeauté mais au fond je ne vous ai pas oublié au contraire. Ce qui me choque, c'est la convivialité du site qui est vachement super, même avec son thème principal autour de Mario. Le staff est des plus excellents (surtout Supermario58) et les évènements étaient au rendez-vous.

J'en garde de très bon souvenir en général, même si j'ai dû mal à m'en souvenir encore en ce moment. Je me rappelle surtout du moment où je suis devenu validateur, rôle que j'ai tout fait pour pouvoir le conserver en vain. Il faut dire que j'étais immature sur beaucoup de mes gestes à l'époque, maintenant je suis beaucoup plus posé et mature sur mes décisions. On peut donc prendre en compte que Vanilla Dome m'a vachement contribué intérieurement et à ma vie en général.

Juste, gros merci à cette magnifique communeauté qu'on a pu se faire et surtout, bonne continuation à vous tous !


Un jour, je suis venu...

Koopadu15




Messages : 2525
Inscrit(e) depuis le 14/07/2013 à 11:13



Sujet : La fin de Vanilla Dome       Posté le : Le 28/12/2017 à 13:19:58
Bon, je sais pas trop par où commencer (je vais essayer de faire court on verra bien la taille de mon texte). J'arrive un peu 2 semaines après mais on va faire avec. (si je cite des pseudos il se peut que ce soit ceux de l'époque florissante de VD)

Déjà je vous ai tous lu, ça m'a fait rappeler pas mal de souvenirs.

En juillet 2013 je me suis inscrit sous le pseudo que je porte aujourd'hui en 2017, presque 2018 depuis 4 ans et demi.
J'avais 11 ans et j'étais fou de l'univers Mario (je tiens à préciser que je connaissais Vanilla Dome de nom depuis 2012 grâce à Mario Universalis).
J'oublie rien : la découverte des membres, le tournoi Mario Kart 7, les débuts de Kirbendo sur YouTube, le délire noël 2013 ( ), les games de Mario Kart Wii entre membres avant que les serveurs soient down (je pense notamment à vous tintin et axaid, j'oublie pas non plus le coup du glitch au Volcan Grondant ), le passage du nouvel an en 2014 avec Night sur le mini chat, mon élection de validateur en janvier 2014 (d'ailleurs je perds mon rôle dans l'année ou en 2015, je sais plus pour cause d'inactivité j'en veux en personne non plus) et pleins d'autres souvenirs et autres délires. Toute mon année scolaire de 2013-2014 pendant que j'étais en 6ème a été magique grâce à vous (d'ailleurs j'ai eu l'award du plus nolife actif en 2013).

Puis vers mi 2014 jusqu'à aujourd'hui, je deviens de moins en moins présent jusqu'à poster un message tous les mois en 2017, petit clin d'oeil à toi Bill qui a persévéré, encore et encore, pendant ces 3 années où VD a plongé de l'oubli (mais on ne peut rien y faire comme l'a dit Kirbendo, c'est la vie)

En 2014 j'ai fait un OST, en 2015 aussi et l'année dernière en 2016 également (1 an déjà, 2017 qui est passée tellement vite), maintenant je crois qu'il n'y en aura plus mais ce fut un plaisir de les organiser et faire les montages vidéos qui vont avec.
J'oublie pas non plus le fait qu'on ait shitpost (c'était pas méchant mais très certainement dégradant aux yeux des membres, j'en suis désolé) avec 3 potes (dont koopa15) mais ça ne change en rien les évènements d'avant (ni même ceux d'après)

Bon, je sais pas trop si j'en ai fini, je pense avoir dit le plus globalement possible, en même temps faut dire que j'ai pas grande chose à ajouter sur les années 2015-2016-2017.

Je tiens à clarifier un dernier élément, je ne serai pas étonné si des gens pensent que koopa15 et moi-même sont une seule et même personne qui serait moi, mais c'est faux. C'est juste une coïncidence ces pseudos (j'avais 11 ans et lui 14) et comme je n'étais sur aucun réseau social je me suis inscrit 2 semaines après lui. Nous sommes juste deux individus différents, je vous l'assure (il a changé de pseudo pour plus qu'on nous prête à confusion et de toute façon, il n'est plus actif). Il a 3 ans de plus que moi, je viens d'entrer au lycée et lui vient d'en sortir. Par ailleurs, dans mes vidéos de feu d'artifice (oui oui) c'est tout simplement lui qui est en feat avec moi (on ne nous voit pas on entend juste nos voix). Bon j'espère avoir éclairé certaines personnes qui doutaient de ça (comme y'a eu l'affaire BlueJo avec Cam certains peuvent se dire "pourquoi pas koopa" et je n'accuse personne et n'en veut à personne ! Ca m'est égal)

Je suis désolé de ce qui t'es arrivé Kirbendo, j'étais pas au courant pour ta maladie, j'espère que tu as bien récupéré depuis.

J'avais également promis un pavé à l'époque pour fêter mes 1 an sur le site, 3 ans et demi plus tard, rien. J'aimerais citer des pseudos mais il y en a tellement que j'ai peur d'en oublier, je remercie les 850 membres du site (j'enlève les DC ), en particulier ceux avec qui j'ai pu parler ne serait-ce qu'une fois. Désolé si j'ai blessé des personnes, désolé pour les fois où j'ai insulté comme un mongol car j'avais 12 piges (cc Mano j'espère que tu m'en veux pas si tu lis ça), mais merci de m'avoir fait ressortir plus grand.

Dernière chose, je peux vous donner quelques coordonnées, faites en ce que vous voulez.

Twitter : @SauvezLesLamas (je suis pas actif)
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCvwdCSWM-Tuosm_1nxOyKsA?view_as=subscriber (rip les vidéos minecraft malaisantes)
JVC : LaShankla (pseudo collector)

Je suis fier d'avoir pu contribuer au site, en tant que validateur de fiches mais aussi et surtout en tant que membres, en postant des astuces, en créant des fiches de l'encyclo, pour avoir intéragit avec tous ces membres domiens merveilleux.

Il se peut que ce soit le dernier message que je poste sur ce forum. J'avais le symbolique nombre de 2525 messages (merci les jeux ), 1 message sur 20 sur le forum a été écrit par moi. C'est incroyable. J'ai posté 16 messages cette année, ça vous donne une idée de mon inactivité.

Je dis à bientôt à ceux de Discord (bien que je sois pas très actif non plus) et je pense disparaître de VD en même temps que VD lui-même.

Merci pour tout, Vanilla Dome.


Dernière édition le 28/12/2017 à 13:22


#SacredReptiles




Membre nominé le plus actif aux Awards 2013 !
Record mondial de Mario Kart DS au Frappe Snowland (1:22:165)
Spoiler :

Meilleure pub du monde ┌∩┐(˚▽˚)┌∩┐
Vidéos :
Spoiler :



Images (diverses et autres remerciements) :
Spoiler :

Suivez bien à la lettre, j'ai testé et c'est délicieux !

Oui bon...

Loul

Spoiler :

By Jer'N'Go.

Merci à Bowser-36 pour cette image !

Spécial Noël par Benni07.

Spécial Noël par Gold Mario 41.

Thanks Sisine.

Musiques :
Spoiler :

Spoiler :

Spoiler :
XzelinkioS




Messages : 45
Inscrit(e) depuis le 04/04/2014 à 18:52



Sujet : La fin de Vanilla Dome       Posté le : Le 30/12/2017 à 21:57:51
Je suis plutôt triste de voir ce site mourir. C'était le premier site du Mario Web, et même le premier réseau social sur lequel je me suis inscrit. J'étais plutôt actif aux alentours de 2015 et peut-être un peu l'année dernière, mais j'avoue de ne plus avoir été très actif depuis. C'est certainement dû au fait qu'avant, seul l'univers Mario et un peu celui de Pokémon m'intéressaient, et maintenant de plus en plus d'univers me passionnent, bien qu'il garde une place très particulière dans mon coeur. Je garde de très bons souvenirs de ce site et cette formidable communauté, constituée de vrais fans de l'univers.
Les temps changent, et en effet si des abonnés de Kirb s'inscrivent sur le site, on risque d'avoir des "kikoos de 8 ans" avec une orthographe venue d'ailleurs. Mais, avoir de nouveaux arrivants, fans de la licence qui ont atteint le collège (12 / 13 ans environ, tout comme les réseaux sociaux de type FB, Twitter) serait plutôt cool et la communauté en elle-même.
Bref, je garde de très bons souvenirs (lives, animations comme la Cam'cup, jouer aux jeux et quiz, (bonjour le try hard pour la 4eme place sur le champi théâtre) se perdre dans l'encyclopédie beaucoup trop complète, le forum...(bien que je n'y suis pas très actif)) mais j'avoue être attristé de le voir dans cet état...
J'ai tout de même un regret, celui de ne pas avoir trop osé m'intégrer dans la communauté (minichat forum) quand il était actif, car je suis de nature réservé et à l'époque j'etais plutôt jeune (12/13 ans justement). Néanmoins, Vanilla Dome reste, et restera, un élément majeur de mon enfance et de ma vie.


Dernière édition le 01/01/2018 à 01:22


SORE WA CHIGAU ZO

Fan de l'univers :
Spoiler :
Fan de l'univers Mario depuis 2009
Fan de l'univers Pokémon depuis 2010
Fan de l'univers Smash Bros et EarthBound depuis 2014
Fan de l'univers Zelda depuis 2015
Fan de l'univers Fire Emblem depuis 2016
Beaucoup trop fan de DanganRonpa depuis 2016


Matière Grise détruite par les anime depuis Juin 1983 suite à une malédiction causé par un journal prédisant le futur et envoyant des messages dans le passé grâce à un micro-ondes. Au cas contraire, un envoi vers une académie (ou une île au choix) obligeant les étudiants à s'entretuer/ ou vers un purgatoire où on ne peut pas mourir, mais seulement disparaître après nos voeux exaucés aurait été irréversible.

«A déja fini Cat Mario(ou Syobon Action) sans mourir une fois »
Spoiler :

CHIAKI NANAMI MA WAIFU !

YUNOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!



Mes openings préférés !
Spoiler :






Mes endings préférés !
Spoiler :




GRAND FAN DES OCARIKNIGHTS!!!


9ème de la Cam' Cup
MasterofShadow

Messages : 964
Inscrit(e) depuis le 18/08/2013 à 17:35


Sujet : La fin de Vanilla Dome       Posté le : Le 02/01/2018 à 03:13:09
Bon à mon tour de faire un "pavé" j'imagine...
Je me suis inscrit sur le site en août 2013, il y'a plus de 4 ans et je dois dire que, même si je ne suis plus trop actif depuis un bon moment, ça me rend assez triste d'assister à la fin du site.
J'étais un gamin quand je suis arrivé et je me souviendrai encore longtemps de très bons moments passés ici, une partie importante de ma pré-adolescence c'est passée ici...
Vous avez forgés une partie de ce que je suis aujourd'hui, en quelque sorte, j'ai un peu mûri je pense et je me suis fait des amis.
J'aimerais donc remercier tout le monde pour m'avoir fait passé de bon moments ici,
Je préfère ne pas citer de noms dans la crainte d'en oublier mais merci à vous.
Les personnes qui m'auront fait passé de bon moments devraient ptetr se reconnaitre de toute façon

Désolé de ne pas avoir été actif ces derniers temps...
J'essayerai de passer plus souvent sur le discord aussi :v

Merci VD


Meh
Ecthoribe




Messages : 526
Inscrit(e) depuis le 08/04/2014 à 20:08



Sujet : La fin de Vanilla Dome       Posté le : Le 02/01/2018 à 16:43:20
Je suis triste de voir ce site mourir, car ça a été mes premiers pas sur Internet, la première fois ou je me suis intégré à une communauté.

Je me suis inscrit en avril 2014, j'étais con et naïf, j'ai pas mal changé avec vous tous.

Je ne me considère pas comme étant un membre important sur le site, car au final j'ai pas fait grand chose d'important et je suis de moins en moins actif (je vais passer plus souvent sur le Discord promis) mais je me souviens quand même de quelques trucs sympa (genre le raid sur YT)

J'ai pas envie de faire un énorme pavé, donc je vais juste finir en vous remerciant tous, ce site à vraiment été une aventure formidable pour moi.

Merci à tous.


Darth Shadow




Messages : 32
Avertissements :1/3
Inscrit(e) depuis le 01/05/2016 à 01:11



Sujet : La fin de Vanilla Dome       Posté le : Le 02/01/2018 à 23:03:08
J'ai jamais été très populaire sur ce site ni été très actif dessus (Je suis même un membre inscrit depuis peu de temps) Mais je trouve quand même dommage de voir ce site périr car je trouve que c'est un forum de Mario très bien construit: Le forum est réussi et bien construit, le site lui-même est très complet, la section «Saviez-vous?» est cool, la section divers est réussie... Bref c'est un forum fait sérieusement, ça se voit. Donc ej trouve ça dommage de voir le site monter au ciel...


Salut à tous!!! ici Waluigi68!!!





Et pour la fin:
Spoiler :
SHANIA67




Messages : 7
Inscrit(e) depuis le 22/09/2013 à 19:25



Sujet : La fin de Vanilla Dome       Posté le : Le 06/03/2018 à 14:25:59
C'est triste pour le site...meme si j'avoue ne plus y etre actif :'(


Noko Metal

Messages : 14
Inscrit(e) depuis le 19/02/2014 à 21:48



Sujet : La fin de Vanilla Dome       Posté le : Le 31/03/2018 à 12:10:01
bon ok j'ai compris pas la peine de m'ignorer... je voulais juste aider à améliorer la communauté kiki ‧º·(˚ ˃̣̣̥⌓˂̣̣̥ )‧º·˚
Mask




Messages : 669
Inscrit(e) depuis le 21/09/2012 à 21:02



Sujet : La fin de Vanilla Dome       Posté le : Le 26/04/2018 à 13:44:16
...




Spoiler :







Mr.Bouclier

Messages : 3227
Inscrit(e) depuis le 19/09/2012 à 14:18



Sujet : La fin de Vanilla Dome       Posté le : Le 12/07/2019 à 01:33:34
Cela fait déjà presque 1 an et demi que ce topic existe et j'ai totalement oublié d'y répondre.
Je me doute que peu de personnes vont lire mon message, et ce n'est pas dramatique, je poste simplement pour moi.
Vanilla Dome c'est une sacrée partie de ma vie, c'est ici que j'ai grandis, que je me suis développé, que j'ai appris. J'ai surtout appris que je n'étais, et vraisemblablement je ne suis toujours pas une personne agréable, malgré ça, j'ai toujours voulu rendre l'amour que j'avais pour ce site.
Je remercie Kirbendo et Supermario58 de m'avoir accordé leur confiance en me nommant modérateur après mon caprice, ont-ils eu raison ? Eux seuls le savent, mais j'espère avoir été à la hauteur de leurs espérances.
Je tiens aussi à remercier toutes les personnes qui m'ont aidé à devenir qui je suis. Il y en a beaucoup, des personnes avec qui je me suis entendu dès le premier jour, comme des personnes avec qui je me suis chamaillé, ou encore des membres avec qui je n'ai parlé que 2 ou 3 fois.
Autrefois j'étais adepte des citations, ainsi que des noms, mais aujourd'hui je n'ai pas envie d'en donner. Vous vous reconnaîtrez, même si on ne se parle plus aujourd'hui certes, mais j'ai de nombreux souvenirs avec vous que je n'oublierai sans doute jamais. Pour les autres, avec qui je communique encore, avec qui les liens ne semblent pas se défaire, j'espère que nous continuerons à nous entendre, et à vivre de bons moments.
Je dois avouer que ça a été difficile de faire le deuil, pour moi l'aventure s'est arrêté bien avant, à la naissance de Discord, il m'était très difficile de continuer à vouloir aider le site, je suis coupable c'est vrai, j'ai essayé tant bien que mal et parfois j'aimerai qu'on soit encore actif, mais il faut accepter que c'est fini. La tristesse et les regrets se sont enfin dissipés, Vanilla Dome, c'est terminé.
Je tiens tout de même à remercier encore une fois Supermario58, qui aura tout de même fait de son possible pour garder le site à la pointe, et si tu me lis, j'espère que tes projets se sont concrétisés. Il en va de même pour Kirbendo qui, malgré l'état dans lequel est le site, continue de le maintenir en ligne, pour que l'on puisse se recueillir de temps en temps.
À ceux qui n'ont pas encore posté, j'espère que vous aussi, vous profiterez des derniers instants du site pour donner le fond de votre pensée.


Time's ticking !
Mada Mada.

Akairiot is thabest (/!+18/!)


Jadoremario




Messages : 704
Inscrit(e) depuis le 02/07/2012 à 11:33



Sujet : La fin de Vanilla Dome       Posté le : Le 11/08/2019 à 20:29:26
Moi aussi je voulais laisser une trace sur ce site qui aura représenté une bonne partie de mon adolescence.
Par curiosité j'ai regardé la date de mon dernier message : le 29 mai 2014. Cela fait donc plus de 5 ans que j'ai délaissé cette communauté, donc en gros pendant mon année de première, ce qui correspond à la période où j'ai commencé à m'ouvrir socialement.
Vanilla Dome (et de manière générale le web Mario francophone) représentait pour moi pendant tout mon collège+début lycée (en gros 2010-2014) au moins 90% de ma vie sociale. C'est ici que j'ai appris à discuter, à blaguer, bref à échanger. C'est ici que j'ai eu mes premières amitiés, qui même si les liens se sont détachés par le temps, m'évoque bonheur et nostalgie lorsque que je m'en souviens. Cette communauté (ou plus précisément celle de mon époque) a définitivement construit ce que je suis : j'y ai appris la tolérance (que ce soit l'origine ethnique, l'orientation sexuelle et j'en passe), j'ai grandi dans un cadre sain (même sans comparer à certaines communautés toxiques d'Internet).
J'ai l'impression de rédiger la chose la plus mièvre que j'ai eu l'occasion d'écrire et pourtant, maintenant âgé de 20 ans, je ne peux que me rendre compte de l'effet qu'a eu cette communauté sur moi.

J'écris ça un peu par hasard, il faut dire que sur une curiosité passagère j'ai tapé Vanilla Dome sur mon moteur de recherche, et je suis tombé sur ce topic. Ce message n'est pas là pour faire un deuil (cela fait maintenant quelques années que j'ai quasi-abandonné les forums), je le laisse ici juste parce que j'avais envie de laisser une trace.

Du coup, pour ceux que ça intéresserait peut-être parmi ceux que je connaissais il y a 5 ans, je suis en 2ème année d'école d'ingénieur en informatique, j'organise les événements du BDE de l'école, et sur mon temps libre j'essaye de créer des jeux vidéo. Si vous voulez un lien de contact, voici mon Twitter : @Jadoremario.

Sur ce, à la revoyure si nos chemins se recroisent !

[EDIT]
Après avoir trainé sur le forum un peu, Mr. Bouclier il me semble qu'à l'époque tu avais le pseudo Midnight ? Si c'est bien toi, sache que je me rappelle de toi et que j'ai des bons souvenirs de l'époque


Dernière édition le 12/08/2019 à 11:09


Amy Rose




Messages : 360
Inscrit(e) depuis le 29/11/2013 à 18:52



Sujet : La fin de Vanilla Dome       Posté le : Le 19/08/2019 à 15:08:11
Je pense que c'est mon tour aussi de faire un petit pavé. Mon dernier message remonte à 2017 et je me suis inscrite en 2013 aujourd'hui ca fait 6 ans que je suis sur VD. C'était un super forum à l'époque même si je n'écrivais pas beaucoup, j'aimais beaucoup lire le wiki et les messages qui étaient postés
(Une vraie Stalkeuse quand j'y repense)
Aujourd’hui ça fait mal de le voir délaissé, mort, à l'abandon, bref vous avez compris. Les années ont passé, le Web a changé et.. C'est une bonne chose en faite. On pourra jamais dire le contraire, je pense qu'il faut tourner la page sur VD tout en se rappelant des bons moments qu'on a pu y passer. Je me rappelle encore de la V2 il me semble avec le background jaune pétant avec des pixels-art de super champignons. Magique xD.
J'espère qu'il va rester open encore quelques années pour permettre d'y retourner de temps à autre. Quand je relis mes messages, bordel je vois à quel point j'ai grandis depuis cette époque.
Voila voila si vous cherchez un moyen de me contacter ou autre:
Discord:AngelDreams#7015
Bonne journée/soirée a ceux qui auront lu mon message

EDIT: Ma bannière est tellement vieille qu'il y a meme plus les images affiché xD


Dernière édition le 19/08/2019 à 15:09








Spoiler :

Elza





Réponse rapide
Page : 1 2
Index :: Vanilla Dome

Les 10 derniers messages du forum

La fin de Vanilla [...]
Je pense que c'est mon tour aussi de faire un petit pavé. Mon dernier message remonte à 2017 et je m [...]
La fin de Vanilla [...]
Moi aussi je voulais laisser une trace sur ce site qui aura représenté une bonne partie de mon adole [...]
La fin de Vanilla [...]
Cela fait déjà presque 1 an et demi que ce topic existe et j'ai totalement oublié d'y répondre.
Je [...]
Whouhouh gallery, [...]
Euh, c'est mon tour Pegasus..
Théories de Mario
C'est pas très poli ça.
Théories de Mario
[IMG]https://vignette.wikia.nocookie.net/walkingdead/images/c/c4/Didn%27t_read_lol.png/revision/lat [...]
Théories de Mario
Connard de négro
Théories de Mario
Le Yoshi est une race de dinosaure ayant survécu à un grand cataclysme il y a très longtemps, une mé [...]
Théories de Mario
Et yoshi alors
Théories de Mario
Oui effectivement les frères plombiers ne sont pas frère découverte étonnante et toute aussi effraya [...]
A ce jour, 22752866 visiteurs sont arrivés, et 2 membres ont été actifs dans les 24 dernières heures.
901 membres nous ont dejà rejoint !

Le dernier membre inscrit est mewjuju.
Les membres actuellement connectés sont (basé sur les membres actifs des 5 dernières minutes) :


Membre(s) fêtant leur anniversaire aujourd'hui :
Loup, Yøshi, Balmiola