[RPG]Boku Boku : La colère des dieux 2

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mariofanfic




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Sujet : [RPG]Boku Boku : La colère des dieux 2       Posté le : Le 23/09/2017 à 12:09:17
( Alors c'est compliqué, c'est le numéro 2 parce que dans un autre forum j'ai arrêté le 1, donc je ramène le 2 à VD )

Salut tout le monde ! Alors vu que le forum est pas trop actif, je vais créer un RPG qui, je l’espère, va tenir assez longtemps ( ça dépendra des gens qui joue, ou de moi ).

Alors comment ça s’organise tout ça ? ET bien, comme un RPG des forums, c’est à dire que je conte l’histoire, et vous serez destinés à faire des choix ! Lors des combats, c’est du tour par tour ( classique ).
La particularité de ce RPG, c’est que l’univers est déjanté ( vous attendez pas à un truc hyper sombre et hyper sérieux, même si je penses que derrière la folie de ce jeu, y aura un peu de sombre. Comme dans le prologue... ).
Alors avant de vous inscrire, et faire vos fiches personnages, je vous fais le prologue de notre futur aventure !

L’archipel de Boku Boku est l’un des archipels les plus beaux du monde. Mais aussi l’un des plus incroyables, car là-bas, des choses impensables se passent.
Bienvenue dans un monde où Religion, Science et Magie travaillent main dans la main avec d’autres peuples : Les chasseurs, les créatures, les machines, les costaud et les cuisiniers.
Oui, tous travaillaient main dans la main, jusqu’au problème des dieux.
Les dieux, à Boku Boku, ne sont pas des figures divines : Ce sont des êtres puissant mortels qui gère tranquillement la vie de Boku Boku ( comme le dieu du feu, de la végétations… y a même un dieu des voitures ! ). Ces êtres, responsables de gérer la vie à Boku Boku, font l’objet de débat entre les peuples de la Science, de la magie et de la religion. La science trouve que leur existence est purement scientifique. La magie est persuadée que leur existence est dû à la magie. La religion est sûr que leur existence vient d’un être supérieur à tous ce qui vit sur Terre. Mais les tensions entre ces trois peuples n’étaient pas trop violente, juste quelques petites disputes innocentes. Mais depuis quelques temps, ça a changé. Depuis que les dieux ont soudainement changé et sèment la zizanie dans toute l’île. Désormais, chaque peuple veut remédier à ce problème à leur manière, mais pas de la manière que les autres veulent. On est sur les bords d’une guerre civile… et ça va être votre rôle d’empêcher tous ça ! Pour cela, il va falloir calmer les dieux qui sèment le plus de bazar, tout en enquêtant sur les origines de ce déclenchement… c’est le seul moyen d’empêcher la venue de cette guerre. Ou du moins, la retarder…


Voilà, vous avez le résumé ! Alors maintenant, ça va être encore plus PAVEY CAESAR, mais faut que vous participez tout de même ! Mais là, vous attendez pas à juste remplir une feuille de compétence toute innocente. Oh que non, va falloir du courage pour vous inscrire… car va falloir lire l’autre pavé pour comprendre les spécialités des peuples et sous-types, et le système de la fiche de compétence.


Pour commencer, choisissez le peuple ci-dessous, ainsi que son sous-type ( c’est à dire à quel peuple il appartient et quel est sa spécialité )

Science :


Ce peuple ne se base que sur le résultat de leur expérience. Tout leur pouvoir n’est basé que sur la logique et le physiquement possible.

Sous-type :

Mathématique ( Se bat avec des attaques bien calculées )
Biologie ( Se bat avec sa connaissance sur la biologie )
Physique ( Provoque des phénomènes physiques avec sa connaissance )
Chimie ( Se bat avec des attaques crées à partir de la chimie scientifique )
Météorologie ( Ne se bat qu’avec ce que la météo peut faire scientifiquement. C’est beau dit comme ça )
Philosophie ( A quoi sert la vie ? A quoi sert son pouvoir ? Tel est la question… )

Religion :


Ce peuple croît aux écritures sacrées. D’ailleurs, leurs pouvoirs viennent de celui qui se loge dans le ciel…
Sous-type :
Religieux ( il n’y a qu’une seule religion à Boku Boku, et son nom est juste Religieux )

Magie :


Pour ce peuple, tout s’explique par la magie, ce genre de Karma qui transfert des pouvoirs extraordinaires à ce peuple.

Sous-Type :

Magicien ( pas de particularité, il utilise des attaques à base de magie )
Nécromanciens ( tire son pouvoir de tous ce qui est lié à la mort )
Ensorceleur ( Son truc, c’est surtout les sorts qui servent à poser des problèmes de statut )
Concocteur ( Grâce à ses connaissances sur les potions magiques, il peut être d’une grand utilité )
Guérisseur ( Leur pouvoir sert à guérir )


Chasseur :



La vie en a appris aux chasseurs. Et ils savent à quel point elle est cruelle…
Ils utilisent des armes à feu, ou d’autres procédés pour arriver à leur fin…


Sous-type :

Chasseur ( Sous-type le plus répandu des chasseurs. Il se bat avec des armes à feu )
Piégeur ( Son truc, c’est les pièges )
Dresseur ( Lui, il se bat avec des animaux )

Créature :



Ce peuple n’a rien avoir avec les humains, bien que certianes créatures appartiennent à d’autres peuples ( on a vu un gnome appartenir au peuple de la sicnece, si si ! ). Leurs pouvoirs, il les tirent de leurs origines bestiales.

Sous-type :

Monstre ( Appartient à une espèce. Il ne se bat qu’avec ce que la nature lui a donné, comme les griffes, les dards empoisonnés, les mandibules hyper tranchantes… )
Civilisé ( Rien à avoir avec les monstres, eux ils viennent d’un vrai peuple qui a une culture ressemblante aux humains )
Légendaire ( Bien qu’on puisse se dire que ce sont des créatures uniques et hyper puissante, c’est faux. Enfin, elles peuvent être hyper puissantes, mais les créatures légendaires ont la particularité d’être unique )
Lugubre ( Les créatures lugubres sont effrayantes ! )

Machine :



D’où elles viennent ? Personne ne le sait ! Quelqu’un ou des quelqu’uns les créent, c’est sûr, mais pourquoi ? Pour conquérir le monde ? Ou juste pour s’amuser ? Personne ne le sait…

Sous-type :

Artillerie ( Cette machine utilise les armes ! )
Défensif ( Cette machine utilise des processus de défense )
Utilitaire ( Cette machine utilise d’autres fonctions que l’artillerie ou la défensif )

Costaud :



Le pouvoir ? Pff, il vient juste de la force à l’état brute et pure ! Seul les poings résolvent les problèmes ! Ou les armes blanches pour d’autres !

Sous-type :

Guerrier ( il utilise les armes du même genre que les épées ou les haches ! Et pas ces stupides armes à feu… )
Costaud ( A la dure ! Il utilise sa force physique pour se battre )

Cuisinier :



Leur vie ? Faire la cuisine ! Alors oui, ils ne sont pas puissants, mais leur cuisine peuvent servir !

Sous-type :

Pâtissier ( cuisine des pâtisseries )
Poissonniers ( cuisine à partir du poisson )
Boucher ( La viande, le secret de la cuisine… )
Boulanger ( Le pain, l’autre secret de la cuisine… )
Épicier ( Il cuisine un peu de tout )


Ben voilà, vous avez eu tous les types ( y en a beaucoup, hein ? ). D’autres sous-types vont sûrement être rajoutés !


Et maintenant place aux compétences et à la fiche du personnage. Alors, pour ceux n’ayant jamais fais de RPG, les fiches de personnage servent à décrire le personnage que tu es ! Les compétences, eux, évalue tes capacités ! Avec un certains nombres de points va falloir les répartir. Comme dans cet exemple :

MariofanficBG. Il lui faut répartir 10 points sur les compétnces ci-dessous :

PV : 3
Puissance : 2
Précision : 1
Vitesse : 3
Défense : 1

Voilez, vous avez réparti 10 points ! ( PV+Puissance+Précision+Vitesse+Défense=3+2+1+3+1=10 )

On appelle ça répartir les points !

Sauf que dans le cas du RPG, ça va être délicat… car va falloir répartir 38 points sur 15 compétences ! Et en plus, y a un système inédit ! Les points négatifs ! Si vous pen sez que 43 points, c’est pas assez, vous pouvez enlevez des points à une compétences pour les mettre ailleurs ! Exemple si vous avez enlevez un point à la compétence Furtivité, vous pouvez la mettre à une autre compétence. Du coup, Furtivité aura -1 points, mais dans ce cas, le personnage sera aussi discret qu’un éléphant !
Un exemple ?
MariofanficLEPLUSFORTETBEAU. Il faut lui répartir 10 points.

PV : 2
Puissance : 1
Charme : 2
Ingéniosité : 1
Défense : 1
Vitesse : 1
Endurance : 1
Précision : 1

Zut, Mariofanfic veut qu’il est plus de puissance et de charme, mais il a déjà tout utilisé ! ET ben il va enlevé des points !
Il va enlevé 3 points à Ingéniosité et 4 points à Endurance, il va avec ces nouveaux points, il va rajouter 3 points à Puissance et 4 à Charme.

PV : 2
Puissance : 1 + 3
Charme : 2 + 4
Ingéniosité : 1 – 3
Défense : 1
Vitesse : 1
Endurance : 1 - 4
Précision : 1

Donc :

PV : 2
Puissance : 4
Charme : 6
Ingéniosité : -2
Défense : 1
Vitesse : 1
Endurance : -3
Précision : 1

Donc Mariofanfic aura de la puissance et beaucoup de charme, mais ça sera un fainéant puissance 100 et la définition même du mot crétin !

/! On ne peut pas enlever des points à toutes le compétences ( Puissance -1, c’est impossible ). Y a également une limite ( Endurance -9000, c’est aussi impossible ! )

Certaines classes de personnage ont des restrictions. Ces restrictions se trouvent en bas.

Donc voilà toutes les compétences expliqués ( pour votre fiche de personnage, si vous voulez copiez la fiche des compétences, rendez-vous en bas ! )
Et Minimum C’EST MINIMUM ( Pas 0 PV, pas -5 Furtivité, pas 0 vitesse, pas -7 chance… )

PV ( Mettre minimum 1 point. C’est les points de vies. Dès que ça tombe à 0, le personnage meurt. 1 point = 10 PV )
Puissance ( Minimum 0. C’est la force du personnage, les dégâts qu’il peut infliger )
Défense ( Minimum 1. La défense permet de baisser les dégâts ennemie qui touche le personnage )
Précision ( Minimum 1. La précision permet d’évaluer les « chances » de toucher l’ennemie )
Esquive ( Minimum 0. Cela permet d’évaluer les « chances » d’esquiver une attaque ennemie )
Furtivité ( Minimum -2. C’est la discrétion du personnage )
Vitesse ( Minimum 1. C’est la rapidité du personnage qui va servir à attaquer avant l’ennemie )
Chance ( Minimum -5. Plus un personnage est chanceux, plus de bonnes choses arrivent. Plus il est malchanceux, plus de mauvaises choses arrivent… Les personnages malchanceux font peur aux autres personnages )
Adaptation ( Minimum -3. Il s’agit de la capacité au personnage de s’adapter à un nouvel environnement, comme par exemple un lion en Antarctique. Si il a une bonne adaptation, il peut s’en sortir ! )
Ingéniosité ( Minimum -3. C’est la capacité à un personnage à réfléchir ou a bien réagir. Un personnage dans le négatif de l’ingéniosité est un mouton et un crétin )
Endurance ( Minimum -5. Un personnage endurant a moins de chance de s’essouffler si ses points sont élevés. S’ils sont bas, vous attendez pas à ce qu’il combatte à la place de dormir… )
Sociabilité ( Minimum -4. Un personnage sociable va aider ses amis et mettre en confiance les inconnus. Quelqu’un d’insociable, au contraire, va énerver, rendre la vie dur à ses « amis » et être menaçant envers les inconnus )
Charme ( Minimum 0. Le charme sert à donner plus confiance ( aux premiers abords, pas comme la sociabilité ! ), ou à charmer les gens )
Intimidation ( Minimum -3. Quelqu’un d’intimidant va donner moins envie à un ennemie d’attaquer. Mais quelqu’un, au contraire, qui n’est pas intimidant va se prendre tous les coups des ennemies )
Mental ( Minimum -3. Quelqu’un avec un bon mentale va moins réagir aux provocs, à l’intimidation ou le charme. Quelqu’un ayant un mauvais mentale par contre réagis malheureusement très bien aux provocs et toute autres attaques du même genre… )

Voilà pour les compétences expliqués

Place à la fiche personnage :

Nom :
Âge :
Sexe ( Masculin, Féminin, impossible à déterminer ou neutre. Une machine doit être neutre ) :
Description physique :
Description Mentale :
Origine/Autres infos ( Un peu comme une description d’un pokémon au pokédex ) :
Peuple :
Sous-type :
Nom Attaque 1 ( Donnez à un nom à votre attaque 1 ) :
Description Attaque 1 ( Décrivez votre attaque à ses effets ) :
Type de l'attaque ( Utilisation d'arme, Magie, Physique, Défensif... ) :

Nom Attaque 2 ( Donnez à un nom à votre attaque 2 ) :
Description Attaque 2 ( Décrivez votre attaque à ses effets ) :
Type de l'attaque ( Utilisation d'arme, Magie, Physique, Défensif... ) :

Nom Attaque Spécial ( une attaque qui ne peut être utilisé que lorsque la jauge at. spé. est pleine. Attaque puissante ) :
Description Attaque spécial :
Type de l'attaque :

Compétence ( répartir 38 points ) :
( Les costauds doivent avoir 5 min. en puissance. Les cuisiniers doivent avoir moins de 5 en puissance. Les créatures lugubres doivent avoir au moins 2 en intimidation. Les scientifiques mathématiques doivent avoir au moins 2 en ingéniosité ).

( Min. 1 )PV ( 1 point= 10 PV ) :
(Min.0 )Puissance :
(Min.1)Défense :
(Min.1)Précision :
(Min.0)Esquive :
(Min. -2)Furtivité :
(Min.1)Vitesse :
(Min. -5)Chance :
(Min. -3)Adaptation :
(Min. -3)Ingéniosité :
(Min. -5)Endurance :
(Min. -4)Sociabilité :
(Min.0)Charme :
(Min. -3)Intimidation :
(Min. -3)Mentale :

Exemples :

Spoiler :
Nom :Self
Âge : 45 ans
Sexe : Masculin
Description physique : C'est un elfe cuisinier à la peau ridée et aux longs oreilles... qui toombent ! Il porte un tablier blanc tâché de tomate.
Description Mentale : Il est grognon et déteste son boulot. Mais il est du genre discipliné et ne se décourage pas !
Origine/Autres infos : Petit, Self adore cuisiner. Jeune adulte, il aime les enfants. Plus tard, il veut cuisiner pour les enfants. Adulte, il travail dans une cantine scolaire. Quarantenaire, il hait les enfants et la cuisine.
Peuple : Cuisinier
Sous-type :
Épicier
Nom Attaque 1 : GueulCuisin'
Description Attaque 1 : Self hurle. 1/5 de chance d'apeuré l'ennemie.
Type de l'attaque : Spécial

Nom Attaque 2 : Service
Description attaque 2 : Self se concentre. Il prend un service d'assiette et une casserole. Il vise l'adversaire et OUI OUI ! Il frappe toutes les assiettes ! TOUTES MESDAMES ET MESSIEURS ! Les débris de verre sont juste devant nos héros, ainsi, si l'ennemie utilise une attaque physique, il sera blessé !
Type de l'attaque : Piège

Nom Attaque Spécial : NoGaspillage !
Description Attaque Spécial : Self sort des poubelles. Il y a deux situations :
Si les poubelles sont vides, Self satisfait, donne à manger à chacun de ses coéquipiers. Chacun récupéra 15 PV.
Si au contraire, il y a eu du gaspillage, Self se met en colère et jette les poubelles sur les ennemies.

Compétence :

PV : 3
Puissance : 4
Défense : 1
Précision : 6
Esquive : 2
Furtivité : 0
Vitesse : 3
Chance : 0
Adaptation : 4
Ingéniosité : 4
Endurance : 4
Sociabilité : -3
Charme : 0
Intimidation : 5
)Mentale : 5


Spoiler :
Nom : Lonely CardBoard
Âge : Indéterminé, sans doute un enfant.
Sexe : Indéterminé
Description physique : Il a l'air d'un petit garçon. Il porte un pantalon noir, il est pied nu, il a un t-shirt bleu avec un dragon noir dessiné dessus déchiré au niveau de l'épaule droite. Le bras droit est donc nu. Il tient toujours une peluche ressemblant à un bras humain à sa main gauche. Il a un sac en carton sur la tête. Sur le sac est dessiné deux yeux noirs et une bouche triste déformé à la manière d'une citrouille d'Halloween.
Description Mentale : Il est timide et muet. Lorsqu'il est en contradiction, il se contente de grogner.
Origine/Autres infos : Personne ne sait qui il est, d'où il vient. On sait juste que c'est un nécromanciens, et sûrement un enfant. Il ne se sépare jamais du bras humain qu'il tient à sa gauche. Enfin, en fait c'est une peluche. C'est un garçon bizarre !
Peuple : Magicien
Sous-type :
Nécromanciens
Nom attaque 1 : Nécrolomolo.
Description attaque 1 : D'un geste de main, un éclair violet frappe un ennemie.
Type de l'attaque : Magie

Nom attaque 2 : Face Hide
Description attaque 2 : Lonely CardBoard secoue sa peluche. Une tête de mort apparaît et déguste un ennemie.
Type de l'attaque : Invocation

Nom Attaque Spécial : Masquage
Description Attaque spécial : Lonely CarBoard fait des gestes de doigts, et d'un coup des masques volants apparaissent et attaque les ennemies. Tous les trois utilisations, le mentale des ennemies baissent d'un point.

Compétence :

PV : 4
Puissance : 3
Défense : 2
Précision : 6
Esquive : 1
Furtivité : 5
Vitesse : 3
Chance : 0
Adaptation : 0
Ingéniosité : 2
Endurance : 4
Sociabilité : 0
Charme : 1
Intimidation : 1
Mentale : 6


Et voilà ! C’est long, mais après deux inscrits on pourra commencer ! Bien sûr, vous aurez le droit de rejoindre l’aventure au cours de route !

Voilà !


Dernière édition le 23/09/2017 à 14:04




Qui n'as pas peur du grand manipulateur Dimensio ?


C'est pas nous ! C'est pas nous !

Nintendo frontière :





Mariofanfic, créateur de fanfic d'aventure :
Invasion:


Même dans la galaxy:


Et plein d'autre thème...

J'ai écris: Nintendo frontière: l'aube de l'oubli/mario et luigi: le pouvoir de Jouvence/le gang de la galaxy/Mario kart: la coupe des champions!

Bonne lecture à tous !



Bientôt : L'histoire de Ness et Lucas dans SSBF3DS

MarioChatCat4




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Sujet : [RPG]Boku Boku : La colère des dieux 2       Posté le : Le 15/10/2017 à 10:53:25
Nom : MarioCookie
Âge : 13 ans
Sexe : Masculin
Description physique :
Spoiler :


Description Mentale : Gamin, blague toutes pourries mais n'a pas froid au yeux.
Origine/Autres infos : Viens du monde de Mario, est plutôt du genre défensif et soutien. Aime les blagues nulles. N'a pas froid au yeux
Peuple : Cuisinier
Sous-type : Pâtissier
Nom Attaque 1 : RandomCookies
Description Attaque 1 : Don aléatoire d'un des effets suivant :
- Guérison (25% de chance)
- Défense (50% de chance)
- Copie (25% de chance ; si le perso se prend des dégâts, l'attaquant aussi)

Type de l'attaque : Magie/Défensif

Nom Attaque 2 : Yoshi's Cookie
Description Attaque 2 : Inflige des dégâts à tous les adversaires mais les dégâts sont minimes. 1/5 de chance sur chaque ennemi d'infliger l'effet "Copie".
Type de l'attaque : Magie

Nom Attaque Spécial : Cookie Arc-en-ciel
Description Attaque spécial : Tous les alliés gagnent 50% de leurs vie et MarioCookie est invulnérable aux 3 prochaines attaques.
Type de l'attaque : Magie/Défensif

Compétence :

PV : 5
Puissance : 2
Défense : 3
Précision : 2
Esquive : 3
Furtivité : 4
Vitesse : 2
Chance : 4
Adaptation : 3
Ingéniosité : 5
Endurance : 2
Sociabilité : 2
Charme : 1
Intimidation : -2
Mentale : 2


#MarioChatCat4



Clique, clique, clique, CLIQUE (sur le smiley)

J'aime les blagues :


Blague 1 : Faux trailer

Spoiler :
Voilà d'où il se sont inspirer de Super Mario 3D World



Blague 2 : Miam-Miam !

Spoiler :
Et ça, c'est mon GOUTER !!!



Blague 3 : Auto-Insulte

Spoiler :


J'adore quand Mini-Speck s'insulte lui-même


Blague 4 : Une blague de haut niveau...

Spoiler :
Faut vraiment qu'il arrête de flipper pour rien...



Ben c'est vrai quoi, c'est JUSTE un énorme Bowser qui fait à peu près 3 fois sa taille...!


Blague 5 : ?

NE CLIQUE SURTOUT PAS SUR CE SPOILER !

Spoiler :

C'était plus fort que toi, non ?
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[video]https://www.youtube.com/watch?v=FEf-jS4qwYM[/video]

[video]https://www.youtube.com/watch?v [...]
[RPG]Boku Boku : [...]
Nom : MarioCookie
Âge : 13 ans
Sexe : Masculin
Description physique : [spoiler][img]https://www.m [...]
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